Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première bordée: Une centaine de sorties de route

durée 11h25
23 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La première neige de l'hiver est tombée tôt ce matin sur la Mauricie et le Centre-du-Québec et les conditions des routes ont semblé nuire à plusieurs automobilistes. La Sûreté du Québec a enregistré plus d'une centaine de sorties de route en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, ce sont 34 accidents qui ont été répertoriés. Trois personnes ont subi des blessures mineures.

Ce sont deux à quatre centimètres de neige qui sont tombés sur la région, ce qui ne représente pas une tempête, loin de là. Le nombre de sorties de route s'explique plutôt par les habitudes de conduite des automobilistes selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier. « Ce n'est pas tous les gens qui ont installé leurs pneus d'hiver. De plus, plusieurs conducteurs sont plus craintifs lors de la première neige. »

Fort heureusement, aucun des incidents enregistrés ne laisse craindre pour la vie des conducteurs. Il s'agirait plutôt de blessures mineures selon M. Fournier.

La neige ne devrait toutefois pas rester au sol très longtemps. Des pointes de température de neuf degrés Celsius devraient être enregistrés dans les prochains jours selon Environnement Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...