Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée à l'école secondaire l'Escale de Louiseville

durée 10h03
14 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Une agression armée est survenue lundi matin à la rentrée des classes entre deux élèves de l'école secondaire l'Escale à Louiseville.

Une arme blanche aurait été utilisée et l'un des deux jeunes hommes impliqués a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Son état demeure inconnu.

Selon la tante de la victime, rencontrée par TVA Nouvelles, une histoire de jalousie pourrait expliquer l'altercation entre les deux jeunes. Selon cette dernière, son neveu était en train de parler avec une jeune fille lorsqu'il a été agressé au couteau par le supposé agresseur.

Des intervenants ont rencontré les élèves afin de mettre fin aux nombreuses rumeurs qui courraient entre les murs de l'école. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentaient toujours de comprendre les circonstances de cette agression.

Inquiets, plusieurs parents se sont présentés sur les lieux pour s'assurer de la santé de leur enfant.

Il semblerait que le geste du jeune homme était prémédité. Ce dernier a écrit la nuit dernière sur son compte Facebook : « La vengeance est un plat qui se mange froid. »

Puis, ce matin, le suspect a rajouté d'autres paroles sur cette même page: « ATTENTION, il se peut que je ne sois pu sur facebook, alors poser vous pas de question, today, is raining blood.[Aujourd'hui, le sang coulera] »

L'agression s'est déroulée devant des témoins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...