Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée à l'école secondaire l'Escale de Louiseville

durée 10h03
14 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Une agression armée est survenue lundi matin à la rentrée des classes entre deux élèves de l'école secondaire l'Escale à Louiseville.

Une arme blanche aurait été utilisée et l'un des deux jeunes hommes impliqués a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Son état demeure inconnu.

Selon la tante de la victime, rencontrée par TVA Nouvelles, une histoire de jalousie pourrait expliquer l'altercation entre les deux jeunes. Selon cette dernière, son neveu était en train de parler avec une jeune fille lorsqu'il a été agressé au couteau par le supposé agresseur.

Des intervenants ont rencontré les élèves afin de mettre fin aux nombreuses rumeurs qui courraient entre les murs de l'école. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentaient toujours de comprendre les circonstances de cette agression.

Inquiets, plusieurs parents se sont présentés sur les lieux pour s'assurer de la santé de leur enfant.

Il semblerait que le geste du jeune homme était prémédité. Ce dernier a écrit la nuit dernière sur son compte Facebook : « La vengeance est un plat qui se mange froid. »

Puis, ce matin, le suspect a rajouté d'autres paroles sur cette même page: « ATTENTION, il se peut que je ne sois pu sur facebook, alors poser vous pas de question, today, is raining blood.[Aujourd'hui, le sang coulera] »

L'agression s'est déroulée devant des témoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...