Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de Noël est de retour

durée 14h14
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Au grand plaisir des plus petits, la Foire de Noël sera de retour cette année au Centre sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) les 10 et 11 décembre prochains.

Il s'agira de la deuxième présentation de cet événement qui se déroule sur le gigantesque terrain de soccer intérieur qu'on peut retrouver au CSAD. Il s'agit du plus grand événement familial de la saison entre Montréal et Québec.

Encore une fois cette année, les enfants pourront s'amuser dans une trentaine de structures gonflables. Une zone pour les 0-5 ans, un défilé de mascottes, une aire de restauration et le village du père Noël comptent parmi les autres activités offertes lors de cette journée.

« L'an passé, la réaction des jeunes a été mémorable. À leur arrivée, les enfants figeaient tous de voir autant de choix à leur disposition », lance Jean-François Picard, directeur général du CSAD. « Nous espérons créer le même impact cette année. »

Malgré l'achalandage important, les organisateurs rappellent qu'avec autant de jeux, les files d'attente sont courtes. En 2010, 5000 personnes ont franchi les guichets du CSAD. On en attend 1000 de plus cette année.

Cette grande fête se déroulera donc de 9h à 17h, le samedi 10 décembre, et de 9h à 16h, le dimanche. Le vendredi, 850 jeunes de la Commission scolaire Chemin-du-Roy sont attendus, eux qui profiteront d'une journée pédagogique pour aller s'amuser dans les structures gonflables.

Les organisateurs désirent rendre l'événement le plus accessible possible à la population mauricienne et du Centre-du-Québec. Ainsi, il en coûtera 12$ par enfant pour accéder au site alors que les parents devront débourser 5$. Une famille de deux adultes et deux enfants obtiendra quatre laissez-passer pour 30$ ou 50$ pour les deux journées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...