Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dupont consternés par les conclusions de l'enquête

durée 12h58
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

« Ils n'ont pas fait d'enquête, s'insurge Robert Dupont, l'un des fils du sergent-détective Louis-George Dupont. Ils ont seulement relu les témoignages. C'est une job de singe. C'est du pareil au même. C'est la police qui protège la police. »

Quant à la marque à l'épaule, Robert Dupont se rappelle l'avoir vue étant enfant, de même que sa sœur, sa mère et maintient que le thanatologue Philibert l'aurait recousue. Il a même proposé à la police de les mettre, lui et sa sœur, sous hypnose afin de témoigner sur la marque de balle à l'épaule qu'ils avaient vue étant plus jeune sur la dépouille de leur père.

C'est une photo de la scène du crime, où l'on peut voir une marque sur l'épaule de Louis-George Dupont, qui avait décidé le ministère de la Sécurité publique à rouvrir une enquête. Or, cette photo avait été prise à partir d'une photo originale se trouvant aux Archives nationales. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'il n'y avait aucune marque à l'épaule sur la photo d'origine.

Robert Dupont persiste à croire que son père a été victime d'un règlement de compte de la part de policiers véreux qui auraient ensuite dissimulé les preuves. Il soupçonne par ailleurs que l'autopsie pratiquée à l'époque sur le corps de son père aurait été faussée.

Pour la suite des choses, Robert Dupont ne compte pas baisser les bras. « Ça prend une commission d'enquête publique sur la Sûreté du Québec. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...