Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dupont consternés par les conclusions de l'enquête

durée 12h58
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

« Ils n'ont pas fait d'enquête, s'insurge Robert Dupont, l'un des fils du sergent-détective Louis-George Dupont. Ils ont seulement relu les témoignages. C'est une job de singe. C'est du pareil au même. C'est la police qui protège la police. »

Quant à la marque à l'épaule, Robert Dupont se rappelle l'avoir vue étant enfant, de même que sa sœur, sa mère et maintient que le thanatologue Philibert l'aurait recousue. Il a même proposé à la police de les mettre, lui et sa sœur, sous hypnose afin de témoigner sur la marque de balle à l'épaule qu'ils avaient vue étant plus jeune sur la dépouille de leur père.

C'est une photo de la scène du crime, où l'on peut voir une marque sur l'épaule de Louis-George Dupont, qui avait décidé le ministère de la Sécurité publique à rouvrir une enquête. Or, cette photo avait été prise à partir d'une photo originale se trouvant aux Archives nationales. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'il n'y avait aucune marque à l'épaule sur la photo d'origine.

Robert Dupont persiste à croire que son père a été victime d'un règlement de compte de la part de policiers véreux qui auraient ensuite dissimulé les preuves. Il soupçonne par ailleurs que l'autopsie pratiquée à l'époque sur le corps de son père aurait été faussée.

Pour la suite des choses, Robert Dupont ne compte pas baisser les bras. « Ça prend une commission d'enquête publique sur la Sûreté du Québec. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...