Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dupont consternés par les conclusions de l'enquête

durée 12h58
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

« Ils n'ont pas fait d'enquête, s'insurge Robert Dupont, l'un des fils du sergent-détective Louis-George Dupont. Ils ont seulement relu les témoignages. C'est une job de singe. C'est du pareil au même. C'est la police qui protège la police. »

Quant à la marque à l'épaule, Robert Dupont se rappelle l'avoir vue étant enfant, de même que sa sœur, sa mère et maintient que le thanatologue Philibert l'aurait recousue. Il a même proposé à la police de les mettre, lui et sa sœur, sous hypnose afin de témoigner sur la marque de balle à l'épaule qu'ils avaient vue étant plus jeune sur la dépouille de leur père.

C'est une photo de la scène du crime, où l'on peut voir une marque sur l'épaule de Louis-George Dupont, qui avait décidé le ministère de la Sécurité publique à rouvrir une enquête. Or, cette photo avait été prise à partir d'une photo originale se trouvant aux Archives nationales. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'il n'y avait aucune marque à l'épaule sur la photo d'origine.

Robert Dupont persiste à croire que son père a été victime d'un règlement de compte de la part de policiers véreux qui auraient ensuite dissimulé les preuves. Il soupçonne par ailleurs que l'autopsie pratiquée à l'époque sur le corps de son père aurait été faussée.

Pour la suite des choses, Robert Dupont ne compte pas baisser les bras. « Ça prend une commission d'enquête publique sur la Sûreté du Québec. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...