Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dupont consternés par les conclusions de l'enquête

durée 12h58
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

« Ils n'ont pas fait d'enquête, s'insurge Robert Dupont, l'un des fils du sergent-détective Louis-George Dupont. Ils ont seulement relu les témoignages. C'est une job de singe. C'est du pareil au même. C'est la police qui protège la police. »

Quant à la marque à l'épaule, Robert Dupont se rappelle l'avoir vue étant enfant, de même que sa sœur, sa mère et maintient que le thanatologue Philibert l'aurait recousue. Il a même proposé à la police de les mettre, lui et sa sœur, sous hypnose afin de témoigner sur la marque de balle à l'épaule qu'ils avaient vue étant plus jeune sur la dépouille de leur père.

C'est une photo de la scène du crime, où l'on peut voir une marque sur l'épaule de Louis-George Dupont, qui avait décidé le ministère de la Sécurité publique à rouvrir une enquête. Or, cette photo avait été prise à partir d'une photo originale se trouvant aux Archives nationales. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'il n'y avait aucune marque à l'épaule sur la photo d'origine.

Robert Dupont persiste à croire que son père a été victime d'un règlement de compte de la part de policiers véreux qui auraient ensuite dissimulé les preuves. Il soupçonne par ailleurs que l'autopsie pratiquée à l'époque sur le corps de son père aurait été faussée.

Pour la suite des choses, Robert Dupont ne compte pas baisser les bras. « Ça prend une commission d'enquête publique sur la Sûreté du Québec. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...