Plusieurs chantiers toujours paralysés

Par Nicolas Ducharme
Plusieurs chantiers de construction sont toujours fermés ce matin à Trois-Rivières, en lien avec les protestations contre le projet de loi 33.
À l'image de la veille, le chantier du Métro des Forges, situé sur la rue Aubuchon, était désert. Des cônes ont été installés devant l'entrée pour signaler la fermeture de l'endroit.
Du côté de l'Université du Québec à Trois-Rivières, aucun travailleur ne s'est présenté sur le site. Ce chantier, qui se déroule dans les murs de l'institution, vise, entre autres, à la rénovation de la cafétéria et l'installation de hottes de laboratoire dans le pavillon Léon-Provancher.
Fermé la veille, les travaux ont repris ce matin sur le pont Duplessis, le plus gros ouvrage en cours dans la région. Une quinzaine d'ouvriers se sont présentés sur les lieux à 6h30. Comme rien ne semblait les empêcher de travailler, ils ont donc décidé de se mettre à la tâche.
Sous le couvert de l'anonymat, un travailleur avoue trouver la situation stressante. « Nous ne voulons pas prendre de retard dans les travaux. C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre le collier. Si les représentants se présentent, il va falloir tout arrêter et ne pas s'obstiner. »
Selon la Sûreté du Québec, aucun acte de vandalisme, débordements ou arrestations n'ont été répertoriés sur les différents chantiers de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.