Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs chantiers toujours paralysés

durée 10h19
25 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Plusieurs chantiers de construction sont toujours fermés ce matin à Trois-Rivières, en lien avec les protestations contre le projet de loi 33.

À l'image de la veille, le chantier du Métro des Forges, situé sur la rue Aubuchon, était désert. Des cônes ont été installés devant l'entrée pour signaler la fermeture de l'endroit.

Du côté de l'Université du Québec à Trois-Rivières, aucun travailleur ne s'est présenté sur le site. Ce chantier, qui se déroule dans les murs de l'institution, vise, entre autres, à la rénovation de la cafétéria et l'installation de hottes de laboratoire dans le pavillon Léon-Provancher.

Fermé la veille, les travaux ont repris ce matin sur le pont Duplessis, le plus gros ouvrage en cours dans la région. Une quinzaine d'ouvriers se sont présentés sur les lieux à 6h30. Comme rien ne semblait les empêcher de travailler, ils ont donc décidé de se mettre à la tâche.

Sous le couvert de l'anonymat, un travailleur avoue trouver la situation stressante. « Nous ne voulons pas prendre de retard dans les travaux. C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre le collier. Si les représentants se présentent, il va falloir tout arrêter et ne pas s'obstiner. »

Selon la Sûreté du Québec, aucun acte de vandalisme, débordements ou arrestations n'ont été répertoriés sur les différents chantiers de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...