Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs chantiers toujours paralysés

durée 10h19
25 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Plusieurs chantiers de construction sont toujours fermés ce matin à Trois-Rivières, en lien avec les protestations contre le projet de loi 33.

À l'image de la veille, le chantier du Métro des Forges, situé sur la rue Aubuchon, était désert. Des cônes ont été installés devant l'entrée pour signaler la fermeture de l'endroit.

Du côté de l'Université du Québec à Trois-Rivières, aucun travailleur ne s'est présenté sur le site. Ce chantier, qui se déroule dans les murs de l'institution, vise, entre autres, à la rénovation de la cafétéria et l'installation de hottes de laboratoire dans le pavillon Léon-Provancher.

Fermé la veille, les travaux ont repris ce matin sur le pont Duplessis, le plus gros ouvrage en cours dans la région. Une quinzaine d'ouvriers se sont présentés sur les lieux à 6h30. Comme rien ne semblait les empêcher de travailler, ils ont donc décidé de se mettre à la tâche.

Sous le couvert de l'anonymat, un travailleur avoue trouver la situation stressante. « Nous ne voulons pas prendre de retard dans les travaux. C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre le collier. Si les représentants se présentent, il va falloir tout arrêter et ne pas s'obstiner. »

Selon la Sûreté du Québec, aucun acte de vandalisme, débordements ou arrestations n'ont été répertoriés sur les différents chantiers de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...