Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs chantiers toujours paralysés

durée 10h19
25 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Plusieurs chantiers de construction sont toujours fermés ce matin à Trois-Rivières, en lien avec les protestations contre le projet de loi 33.

À l'image de la veille, le chantier du Métro des Forges, situé sur la rue Aubuchon, était désert. Des cônes ont été installés devant l'entrée pour signaler la fermeture de l'endroit.

Du côté de l'Université du Québec à Trois-Rivières, aucun travailleur ne s'est présenté sur le site. Ce chantier, qui se déroule dans les murs de l'institution, vise, entre autres, à la rénovation de la cafétéria et l'installation de hottes de laboratoire dans le pavillon Léon-Provancher.

Fermé la veille, les travaux ont repris ce matin sur le pont Duplessis, le plus gros ouvrage en cours dans la région. Une quinzaine d'ouvriers se sont présentés sur les lieux à 6h30. Comme rien ne semblait les empêcher de travailler, ils ont donc décidé de se mettre à la tâche.

Sous le couvert de l'anonymat, un travailleur avoue trouver la situation stressante. « Nous ne voulons pas prendre de retard dans les travaux. C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre le collier. Si les représentants se présentent, il va falloir tout arrêter et ne pas s'obstiner. »

Selon la Sûreté du Québec, aucun acte de vandalisme, débordements ou arrestations n'ont été répertoriés sur les différents chantiers de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...