Les voleurs de grand chemin raflent 44 928 $ pour Centraide Mauricie

Par Guillaume Jacob
C'est devenu une tradition au Festival Western de Saint-Tite. Chaque année, des « voleurs » improvisés détroussent les voyageurs qui arrivent en train pour assister à l'événement. Le 10 septembre dernier, 44 928 $ ont ainsi été amassés.
En plus des fonds recueillis lors du « vol », la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN et l'organisation du Festival ont contribué au don offert à Centraide Mauricie et au Grand McDon.
« Le Festival Western de Saint-Tite est fier de soutenir la journée Centraide Western, qui représente pour nous année après année, une belle occasion de nous impliquer davantage dans notre communauté. C'est près de 9000$ que le Festival injecte directement dans l'activité sans compter les sous qui sont amassés à l'attaque du train et à la sortie du rodéo », a déclaré Marie-Ève Tremblay, présidente de la 44e édition du Festival.
Liette Girard, directrice générale de Centraide Mauricie, affirme que cette activité est majeure, car chaque année depuis 10 ans, elle implique des bénévoles et des participants de la Mauricie, mais aussi des gens de l'extérieur de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.