Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Patriotes l'emportent haut la main contre Laurier

durée 22h44
14 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Patriotes de l'UQTR ont réussi leur baptême à l'aréna Jérôme-Cotnoir vendredi soir. Ils ont défait les Golden Hawks de l'Université Wilfrid-Laurier par la marque de 6-2 dans un match où ils ont dominé du début à la fin.

Si la première période a été sans buts, ce fut une tout autre histoire lors de la deuxième. C'est Félix Petit qui a ouvert la marque dès la deuxième minute de l'engagement. La recrue Jean-Laurence Beauchemin en a rajouté deux minutes plus tard avec l'aide du capitaine Alexandre Demers.

Les Patriotes ont par la suite connu un léger relâchement et les Hawks en ont profité à deux reprises en l'espace de 29 secondes, l'œuvre de James Mardsen et d'Alexander Poulter.

Ce fut le dernier moment où les visiteurs ont eu le sourire au visage alors que les défenseurs Pierre-Luc Lessard et Emmanuel Boudreau se sont chargés de la réplique avant la fin de deuxième engagement. Tommy Tremblay et Félix Petit, son deuxième, ont enfoncé les derniers clous dans le cercueil de Laurier en troisième période.

La victoire va à la fiche de Guillaume Nadeau, qui disputait un quatrième match de suite pour les Trifluviens.

Jeu physique

C'est peut-être parce qu'ils évoluaient dans le très petit aréna Jérôme-Cotnoir, mais les mises en échecs ont été nombreuses hier soir, la plupart étant l'œuvre des oranges et verts.

Jacques Laporte n'était pas peu fier de la performance de ses troupiers. « Nous avons connu un bon match à l'image de notre équipe, c'est-à-dire du caractère et de la détermination. Avec nos défenseurs, nous sommes capables de jouer ce genre de hockey. Ça me plaît beaucoup. »

Les Patriotes reprendront le travail dès demain alors qu'ils affronteront les Badgers de Brock au Colisée de Trois-Rivières à 14h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...