Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du programme de Gestion hôtelière en immersion à Niagara Falls

durée 10h58
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Les étudiants de deuxième année du programme de Gestion hôtelière du Collège Laflèche auront l'opportunité de parfaire leur anglais grâce à un voyage d'immersion. Du 23 au 25 septembre prochain, ils auront l'obligation d'utiliser uniquement la langue de Shakespeare pour s'exprimer, et ce durant toute la durée du voyage.

C'est un week-end très chargé qui attend les 23 étudiants qui prendront part au périple. En effet, ils sont impatiemment attendus au Inniskillin Niagara Estate et à Jackson Triggs où ils auront des cours d'œnologie, ainsi que des dégustations de vins de toutes sortes. Ce projet terrain est offert uniquement au Collège Laflèche dans le cadre du programme Gestion hôtelière et permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie.

Outre l'aspect plus éducatif du voyage, les étudiants en hôtellerie pourront également bénéficier d'activités de plaisance, telles qu'une croisière sur le Maid of the Mist, des spectacles de magie et de théâtre et des feux d'artifice en soirée aux chutes Niagara.

Rappelons que cette formule fonctionne depuis une dizaine d'années pour le programme de Gestion hôtelière. Les cohortes de 2001 à 2003 ont visité Kingston en Ontario, et celles de 2004 à 2006 se sont transportées à Boston. C'est donc depuis quatre ans seulement que le voyage se fait à Niagara Falls. Les organisateurs ont troqué les États-Unis où ils ont voyagé durant les trois dernières années, pour un voyage à l'intérieur du Canada anglais. « Le voyage a pour but de marier une seconde langue et la science des vins. » révèle Monsieur Éric Dubé, coordonnateur du programme.

Les étudiants seront accompagnés par M. Dubé, mais également par MM. Denis Chapdelaine et Alain Soulard, professeurs au programme de TGH, et par Mme Gina Lavine, professeure au département des langues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...