Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du programme de Gestion hôtelière en immersion à Niagara Falls

durée 10h58
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Les étudiants de deuxième année du programme de Gestion hôtelière du Collège Laflèche auront l'opportunité de parfaire leur anglais grâce à un voyage d'immersion. Du 23 au 25 septembre prochain, ils auront l'obligation d'utiliser uniquement la langue de Shakespeare pour s'exprimer, et ce durant toute la durée du voyage.

C'est un week-end très chargé qui attend les 23 étudiants qui prendront part au périple. En effet, ils sont impatiemment attendus au Inniskillin Niagara Estate et à Jackson Triggs où ils auront des cours d'œnologie, ainsi que des dégustations de vins de toutes sortes. Ce projet terrain est offert uniquement au Collège Laflèche dans le cadre du programme Gestion hôtelière et permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie.

Outre l'aspect plus éducatif du voyage, les étudiants en hôtellerie pourront également bénéficier d'activités de plaisance, telles qu'une croisière sur le Maid of the Mist, des spectacles de magie et de théâtre et des feux d'artifice en soirée aux chutes Niagara.

Rappelons que cette formule fonctionne depuis une dizaine d'années pour le programme de Gestion hôtelière. Les cohortes de 2001 à 2003 ont visité Kingston en Ontario, et celles de 2004 à 2006 se sont transportées à Boston. C'est donc depuis quatre ans seulement que le voyage se fait à Niagara Falls. Les organisateurs ont troqué les États-Unis où ils ont voyagé durant les trois dernières années, pour un voyage à l'intérieur du Canada anglais. « Le voyage a pour but de marier une seconde langue et la science des vins. » révèle Monsieur Éric Dubé, coordonnateur du programme.

Les étudiants seront accompagnés par M. Dubé, mais également par MM. Denis Chapdelaine et Alain Soulard, professeurs au programme de TGH, et par Mme Gina Lavine, professeure au département des langues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...