Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 

Les cliniques de vaccination de Saint-Tite et de Trois-Rivières déménagent 

durée 11h59
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec continuera d’offrir la vaccination contre la COVID-19 dans toutes les municipalités où se trouvent actuellement des cliniques de vaccination.

Cependant le CIUSSS prévoit un déménagement pour les cliniques de Saint-Tite et de Trois-Rivières au cours du mois de juin. De la vaccination mobile sera aussi offerte dans différentes communautés de la région. 

La clinique de vaccination de Saint-Tite, actuellement située au 375 rue Adrien-Bélisle, déménagera ses activités de manière temporaire pour la saison estivale. Cela permettra une reprise des activités régulières prévues à cet endroit par la municipalité.

À partir du 16 juin et jusqu’au 29 septembre inclusivement, la vaccination contre la COVID-19 sera offerte sans rendez-vous, tous les jeudis de 11 h à 17 h au CLSC de Saint-Tite, situé au 750, rue du Couvent. La clinique de vaccination sera de retour au Centre communautaire Armand-Marchand au début du mois d’octobre. 

Déménagement de la clinique de Trois-Rivières 

La clinique de vaccination de Trois-Rivières quitte quant à elle la bâtisse industrielle. À compter du 1er juillet, les gens seront accueillis avec ou sans rendez-vous dans les locaux de l’ancien concessionnaire KIA au 3790, boulevard Gene H.-Kruger. Le stationnement sera accessible à l’avant du bâtiment.  

Pour plus de renseignements sur l’horaire d’ouverture des cliniques, les vaccins contre la COVID-19 ainsi que l’offre vaccinale sur le territoire Mauricie–Centre-du-Québec, rendez-vous sur le site web du CIUSSS. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Publié le 1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...