Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIUSS MCQ recrutent plus de 200 étudiants

durée 10h54
27 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Plus de 200 étudiants et finissants en services sociaux et en réadaptation ont décidé de joindre les rangs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

C’est ce que révèle un communiqué de l’organisme dans son bilan des efforts de recrutement entre le 24 janvier au 11 février, lors des « Journées Emplois en services sociaux et en réadaptation».

Pour les années 2021 et 2022 les « Journées Emplois en services sociaux et en réadaptation », le CIUSSS MCQ proposait aux étudiants une formule virtuelle en deux temps : découverte des secteurs par des présentations de ceux-ci et semaine d’entretiens d’embauche.

Malgré l’adaptation en version à distance, forcée par la pandémie, l’événement a été une formule gagnante pour plusieurs.

William Villemure, étudiant en technique d’éducation spécialisée, raconte : « Au départ, j’étais à la recherche d’un milieu pour effectuer mon stage final en éducation spécialisée. Puisque j’avais des disponibilités les fins de semaine, on m’a proposé un emploi étudiant en lien avec mon domaine d’étude. J’ai toujours eu un intérêt pour le centre jeunesse, car j’adore l’approche et la dynamique avec les jeunes et les adolescents. J’aime être dans le feu de l’action. J’ai été surpris de la rapidité du processus de recrutement et de la disponibilité du recruteur pour répondre à mes questions ». 

Les nouvelles recrues sont issues de parcours variés comme l’ergothérapie, la physiothérapie, l’éducation spécialisée et le travail social. Ils intégreront les équipes d’ici le mois de mai.

Le CIUSSS MCQ a misé sur le concept d’ambassadeurs où des employés et gestionnaires des équipes cliniques partagent leur quotidien aux futurs candidats. Cette approche permet de joindre aux ressources humaines l’expérience du terrain pour mieux soutenir les étudiants dans leurs réflexions professionnelles. 

« C’est un plaisir pour moi d’avoir pu être ambassadrice dans ce projet. Voir la relève s’impliquer pour connaître notre organisation et se joindre à nous pour relever les magnifiques défis de l’intervention m’a permis de reconfirmer mon propre intérêt et ma chance de faire partie de cette grande équipe. C’est un partage qui fait une différence pour la population de la région », mentionne Kim Trottier, travailleuse sociale au CIUSSS MCQ.

Que la formule virtuelle soit de mise ou non, le CIUSS MCQ souligne que la contribution des ambassadeurs sera effectivement prise en compte pour l’élaboration de la prochaine présentation des « Journées Emplois en services sociaux et en réadaptation ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...

22 février 2023

ADN: la vapoteuse est aussi dangereuse que la cigarette

Le vapotage endommage l'ADN des cellules de la bouche autant que le fait le tabagisme, prévient une nouvelle étude américaine. Les chercheurs de la faculté de médecine Keck de l'université Southern California ont également constaté que, parmi les usagers qui vapotent exclusivement, certains dispositifs et arômes causent des dommages plus ...