X
Rechercher
Publicité

Les profits versés à la Fondation RSTR

Une bière pour financer les soins en santé mentale

durée 10h46
23 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Plusieurs familles ont été touchées par des problèmes en santé mentale durant la pandémie de COVID-19. On parle principalement de troubles alimentaires, un phénomène dont on perçoit à peine l’ampleur.

La famille de Julie Lemieux, propriétaire du Marché du Boisé à Trois-Rivières, a été touchée en plein cœur par ce phénomène au cours de la dernière année. Des soins reçus rapidement et un suivi serré de la part des professionnels de la santé ont accéléré la guérison qui est maintenant à portée de main, heureusement.

Au cours des derniers mois, Mme Lemieux a pu observer que de nombreuses familles ont traversé la même épreuve, et une idée a germé, celle de redonner au suivant en utilisant sa propre expertise, expose-t-elle dans un communiqué.

« De cette épreuve est née La Résiliente, une bière dont les profits sont versés à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières pour bonifier les services offerts par les établissements de santé bénéficiant des dons de la Fondation RSTR, qui viennent en aide aux familles », explique Mme Lemieux.

 Près de 1000 canettes de « La Résiliente » sont en vente en exclusivité au Marché du Boisé. Un montant de 2 $ par canette vendue sera versé pour bonifier les soins de santé offerts aux familles aux prises avec des problèmes de santé mentale.

« Nous avons reçu d’excellents soins dans notre ville sans devoir aller dans les cliniques spécialisées à Montréal comme nous l’anticipions au départ. Avec La Résiliente, je veux exprimer ma plus profonde gratitude à l’ensemble du personnel médical qui nous a enveloppés de bienveillance, et lancer un message d’espoir aux autres parents : vous n’êtes pas seuls, vous pouvez obtenir des services rapides à Trois-Rivières et on peut s’en sortir » a souligné Mme Lemieux.

La Résiliente sera le premier produit brassé pour ce marché familial. Cette bière aux accents tropicaux est une création du Trifluvien Guillaume Ouimet de la microbrasserie Les Insulaires de Laval. L’artiste-peintre Suzanne Béland a quant à elle offert gratuitement une œuvre vivifiante et remplie d’espoir pour orner l’étiquette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

Un trek pour la recherche sur le cancer

Caroline Gauthier, Marie-Nathalie Genest, Tracey-Ann Powers et Stéphanie Hamel sont amies depuis plus d’une vingtaine d’années. Le quatuor a partagé des moments intimes et les grandes étapes d’une vie, mais a aussi traversé plusieurs tempêtes et résisté aux différentes épreuves qui se sont présentées en chemin. Les quatre ...

16 mai 2022

Une étude novatrice sur le traitement des sténoses lombaires

Une étude importante sur le traitement des sténoses lombaires vient d’être publiée par un groupe de chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), associé à la Chaire de recherche internationale en santé ...

13 mai 2022

L'urgence de Fortierville fermera à 20h à compter du 1er juin

L’urgence de Fortierville sera ouverte de 8 h à 20 h, plutôt que de 8 h à minuit, et ce, 7 jours sur 7 à compter du 1er juin à cause d'un manque de médecins. C’est ce qu’indique le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) qui se voit contraint de réviser temporairement les ...