X
Rechercher
Publicité

Avec des journées virtuelles

Le CIUSSS MCQ tentera de recruter des finissants en services sociaux et en réadaptation

durée 16h00
19 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) profitera de journées virtuelles pour recruter des étudiants et finissants en services sociaux et en réadaptation.

Du 24 janvier au 11 février 2022, les étudiants seront appelés à participer à un processus de découverte et de sélection pour trouver un emploi à leur image au CIUSSS MCQ.

Les Journées Emplois ont été mises sur pied afin que les étudiants d’une variété de programmes de services sociaux et de réadaptation découvrent de façon concrète les différents emplois disponibles dans leur domaine au CIUSSS MCQ, et de faciliter leur intégration dans un secteur qui les intéresse.

Pour ce faire, 20 ambassadeurs qui travaillent présentement au CIUSSS MCQ ont accepté de partager ce à quoi ressemble une journée typique dans leur emploi, et pourquoi ils ont choisi le secteur dans lequel ils œuvrent.

Du 24 au 28 janvier, des présentations d’une heure portant sur quatre secteurs de la réadaptation et cinq secteurs des services sociaux seront proposées aux étudiants et aux finissants.

Volet sélection

En plus de découvrir les différents secteurs, les étudiants et les finissants en services sociaux et en réadaptation auront la chance d’émettre leurs préférences au niveau des secteurs dans lesquels ils aimeraient travailler pendant leurs études ainsi qu’au terme de celles-ci.

Du 7 au 11 février, des entretiens virtuels individuels auront lieu avec chacun des candidats qui ne sont pas déjà employés par le CIUSSS MCQ.

« Par ce processus adapté aux intérêts de chaque candidat, nous souhaitons que les étudiants et les finissants aient une meilleure idée de ce qui les attend sur le terrain et puissent trouver un secteur où ils pourront s’épanouir tout au long de leurs études ainsi qu’à la fin de celles-ci », mentionne Antranik Handoyan, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS MCQ.

Pour les détails sur les Journées Emplois, l’horaire des présentations et les modalités d’inscription, visitez le ciusssmcq.ca/journeesemplois2022 ou encore la page Facebook de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

Un trek pour la recherche sur le cancer

Caroline Gauthier, Marie-Nathalie Genest, Tracey-Ann Powers et Stéphanie Hamel sont amies depuis plus d’une vingtaine d’années. Le quatuor a partagé des moments intimes et les grandes étapes d’une vie, mais a aussi traversé plusieurs tempêtes et résisté aux différentes épreuves qui se sont présentées en chemin. Les quatre ...

16 mai 2022

Une étude novatrice sur le traitement des sténoses lombaires

Une étude importante sur le traitement des sténoses lombaires vient d’être publiée par un groupe de chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), associé à la Chaire de recherche internationale en santé ...

13 mai 2022

L'urgence de Fortierville fermera à 20h à compter du 1er juin

L’urgence de Fortierville sera ouverte de 8 h à 20 h, plutôt que de 8 h à minuit, et ce, 7 jours sur 7 à compter du 1er juin à cause d'un manque de médecins. C’est ce qu’indique le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) qui se voit contraint de réviser temporairement les ...