Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CIUSSSS MCQ recherche du personnel pour contribuer à la vaccination

durée 10h30
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que davantage de gens auront accès à la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite toutes les personnes souhaitant contribuer aux efforts de vaccination à soumettre leur candidature par le biais de la plateforme Je Contribue.

Il peut s’agir de personnes à la recherche d’un emploi, de personnes souhaitant compléter leur semaine de travail ou de personnes retraitées.

Le CIUSSS MCQ est à la recherche de gens de tous les territoires de la région ayant des notions de base en informatique pour la saisie d’information ainsi que des personnes habilitées à la vaccination.

La liste des personnes habilitées à la vaccination est très variée allant des techniciens en santé animale, aux acupuncteurs, aux étudiants de plusieurs professions ayant quelques années d’études complétées et bien d’autres encore.

Pour savoir si vous faites partie des professionnels admissibles, consultez la section COVID-19/Emplois - Je contribue sur le site du CIUSSS MCQ.

Clinique de vaccination de Victoriaville

Par ailleurs, la clinique de vaccination de Victoriaville changera d’adresse au cours de la semaine prochaine. Le dimanche 12 décembre correspondra à la dernière journée de vaccination au Complexe sportif Sani Marc.

Depuis son ouverture le 5 avril 2021, plus de 122 000 doses y ont été administrées pour protéger la population contre la COVID-19.

La clinique rouvrira ses portes le mercredi 15 décembre à la Grande Place des Bois-Francs au 1111, boulevard Jutras Est, dans les anciens locaux de la boutique Ardène.

De la signalisation sera installée afin de faciliter l’accès à la clinique de vaccination.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Publié le 1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...