Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

IMPÉC souhaite devenir complémentaire au réseau

Santé : une nouvelle entreprise voit le jour dans la région

durée 14h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle entreprise privée dans le domaine de la santé physique, psychologique et sociale voit le jour en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Services de santé IMPÉC (Impact de la mobilisation en psychoéducation et compagnie) se donne comme mission de trouver le bon professionnel pour répondre aux besoins de ses clients dans un délai raisonnable et avec l’assurance d’un service humain centré sur les besoins.

Propriété de Raphaël Blais, l’entreprise Services de santé IMPÉC a vu le jour en 2015 et a été incorporée dernièrement.

Actuellement employé au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec en tant que psychoéducateur, M. Blais est en plein recrutement de professionnels tels que des psychoéducateurs, des psychologues, des orthophonistes, des ergothérapeutes, etc. afin de bâtir son réseau.

« Mon objectif est que Services de santé IMPÉC devienne complémentaire au réseau de la santé. Nous le savons, les listes d’attente sont parfois longues et les professionnels du réseau public font leur maximum pour voir le plus de patients possible. IMPÉC pourra leur donner un coup de main afin que la population ait un accès plus grand et plus rapide à certains spécialistes. Je vais toujours privilégier le réseau public, mais j’ai confiance qu’IMPÉC puisse aider à diminuer les listes d’attente », explique le fondateur.

La phase 1 du projet qui est lancé aujourd’hui consiste à développer et faire connaître le service en Mauricie et au Centre-du-Québec. Viendra ensuite la phase 2 qui visera les régions du Saguenay et de la Gaspésie.

« Pour le moment, je veux me concentrer sur des régions qui ont de réels besoins et où les professionnels de la santé physique, psychologique et sociale sont moins nombreux et donc plus recherchés. Ultimement, avec les années, je souhaite que Services de santé IMPÉC soit implantée à travers le Québec », ajoute M. Blais.

La Fondation IMPÉC est actuellement en cours de démarrage et servira à soutenir les personnes à faible capacité financière afin de leur permettre de s'offrir des services privés dans le domaine de la santé physique, psychologique et sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...