Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle participera au Marathon du P’tit train du Nord

Émilie Croteau, une gérante de pharmacies trifluviennes, va courir pour la santé

durée 16h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Émilie Croteau, qui est gérante de deux succursales des Pharmacies Jean Coutu sur la rue Fusey et le boulevard Sainte-Madeleine à Trois-Rivières, va participer au Marathon du P’tit train du Nord pour amasser des fonds au profit des personnes atteintes de cancer.

À la suite d’une importante prise de conscience, elle s’est réapproprié de saines habitudes de vie et elle souhaite maintenant inciter le plus grand nombre de Trifluviens à suivre son exemple, pour leur santé et aussi pour celle de leurs concitoyens, et à la soutenir dans son défi sportif.

Le cancer dont a souffert l’un de ses proches a eu l’effet d’un électrochoc. Terminé pour elle les visionnements en rafale de séries et les repas consommés rapidement.

Malgré un horaire fort chargé, elle s’entraîne pour courir le Marathon du P’tit train du Nord qui se tiendra le 3 octobre prochain dans les Laurentides et il s’agira de son cinquième marathon.

Équipement en oncologie

Elle a choisi de mettre à profit cette course pour amasser des fonds pour le département d’oncologie du CHAUR et, plus particulièrement, pour l’achat de deux échelles sur rails.

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a entendu son appel et soutien cette initiative inspirante.

Simple en apparence, cet équipement fait une énorme différence pour le confort des patients et le travail des technologues en radio-oncologie : les échelles sur rails sont installées au-dessus des tables de traitement en radiothérapie et elles permettent aux patients de s’asseoir, de s’allonger et surtout se relever après leur traitement, à leur rythme et en douceur pour éviter des souffrances inutiles, accompagné d’un professionnel.

Son objectif est de recueillir 15 000 $. Elle compte déjà sur le soutien des propriétaires des succursales Jean Coutu, Jean-François Gauthier, Alexandre Rivard et Marie-Pier Turgeon, ainsi que des compagnies PMS, Sandoz, ProDoc, Jamp, Riva, AuraPharma et Mantra.

Elle invite les personnes qui souhaitent apporter réconfort et bien-être aux patients du département d’oncologie du CHAUR à écouter leur cœur et à donner généreusement sur le site de la Fondation RSTR en cliquant ici ou par téléphone au 819 697-3333 poste 53582. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...