Publicité

21 août 2021 - 15:00

Des conseils utiles

Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance en période de chaleur extrême

Par Catherine Deveault

En cette période de chaleur extrême, la Ville de Shawinigan invite les citoyens à faire preuve de vigilance pour se protéger de la chaleur. Au besoin, les jeux d’eau des parcs Boisvert, Florence Lawless-Lacroix et du Saint-Maurice demeurent ouverts de 9 h à 21 h.  

La Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle du CIUSSS MCQ rappelle les conseils suivants pour se protéger de la chaleur en période de canicule : 

  • Bien s’hydrater, en buvant six à huit verres de liquide par jour (eau, lait, jus, tisane, etc.) en plus de consommer des aliments riches en eau comme  des fruits et des légumes;  
  • Rester au frais, en passant au moins deux heures dans des endroits climatisés ou plus frais;  
  • Réduire les efforts physiques à l’extérieur, particulièrement entre 10 h et 15 h; 
  • Se protéger du soleil, en demeurant à l’ombre et en appliquant de la crème solaire avec un indice UV de 30 ou plus; 
  • Prendre soin de vos proches et des personnes vulnérables, en prenant de leurs nouvelles et en leur rappelant ces bonnes pratiques.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.