Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine de milieux visités au cours des prochains jours 

Les efforts de vaccination se multiplient en Mauricie

durée 18h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À l’aube de la rentrée automnale, les efforts pour rejoindre la population et faciliter l’accès à la vaccination se multiplient au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Les équipes sont plus présentes que jamais sur le terrain et chaque vaccin compte.  

Au cours des prochains jours, plus d’une vingtaine de milieux qui seront visités par la clinique mobile et les brigades de vaccination. Une offensive de vaccination qui permettra d’améliorer davantage la couverture vaccinale et la situation épidémiologique de la région. Actuellement, 74,4 % (388 690) de la population ont reçu une première dose de vaccin et 61,6 % (322 023) une seconde dose. L’horaire et la liste des milieux visités sont disponibles sur le site Web du CIUSSS MCQ. Rappelons que la clinique de vaccination mobile sera au Grand Prix de Trois-Rivières tout le week-end, dans le stationnement du Salon de jeux.  

Soulignons également qu’en plus de la clinique de vaccination mobile et des brigades sur le terrain, les 8 sites de vaccination sont accessibles en tout temps pendant les heures d’ouverture, en formule sans rendez-vous ou avec rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé. L’horaire est disponible sur le site Web du CIUSSS MCQ. 

Du personnel et une communauté impliqués

Si 710 713 doses de vaccins ont pu être administrées jusqu’à présent, c’est grâce à l’effort de toute une communauté qui s’est mobilisée pour passer à travers cette pandémie.  

  • Au CIUSSS MCQ, plus de 2 000 employés et retraités participent activement à la vaccination dans les sites de vaccination, la clinique mobile, les brigades et les différents milieux.  
     
  • Des entreprises comme Cascades et la Société Kruger ont levé la main et participent à cet effort de vaccination de même que l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
     
  • Avec près de 70 000 doses administrées jusqu’à présent, les pharmacies jouent également un rôle important en offrant la vaccination de proximité.  
     
  • Finalement, mentionnons la contribution importante à la mobilité collective de tous les organismes, les élus, les partenaires et tous les ambassadeurs de la campagne « Comptez sur moi ».  

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à la campagne de vaccination et à souligner tout le travail accompli au cours des 8 derniers mois. C’est un défi de taille que nous relevons jour après jour et c’est en travaillant de concert que nous y arrivons », termine Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au CIUSSS MCQ.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...