Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistiques vaccination

Plus de 75 % des jeunes de 12 à 17 ans maintenant vaccinés avec au moins une dose

durée 15h00
4 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes âgés de 12 à 17 ans ont reçu une dose du vaccin contre la COVID-19 dans une proportion de plus de 75 %. Il faut néanmoins mentionner qu’il s’agit de l’objectif minimal fixé par les autorités de la santé publique.

Pour avoir la meilleure protection collective possible, les jeunes n’ayant pas encore été vaccinés, tout comme les personnes des autres catégories d’âge, sont invités à profiter des nombreuses possibilités offertes pour recevoir leur première dose.

La population qui a déjà reçu sa première dose est également invitée, dans le respect de l’intervalle de 4 semaines, à compléter sa vaccination pour être pleinement protégée et fin prête pour l’automne. 

Modification de l’accès pour le site de vaccination de Trois-Rivières 

Prendre note que dans le cadre des préparatifs du Grand Prix de Trois-Rivières, l'accès au centre de vaccination de la Bâtisse industrielle se fera, jusqu'au 12 août, par la rue de Calonne, en passant par le boulevard du Carmel (voir le plan ci-joint).

Aussi, il faut mentionner que malgré la tenue de l’événement, il y aura de la vaccination les 13, 14, 15 et 16 août pendant le Grand Prix. Le site de vaccination sera toutefois déplacé à proximité du circuit. L'endroit exact sera communiqué au cours des prochains jours. 

Statistiques vaccination (en date du 29 juillet 2021) 

  • Nombre de doses administrées : 663 657  
  • Nombre de personnes vaccinées avec une première dose : 381 334 (72,9 %)  
  • Nombre de personnes vaccinées avec deux doses : 282 323 (54 %)   

Couverture vaccinale (en date du 29 juillet 2021)      

  • 12-17 ans : 75,1 %  
  • 18-29 ans : 65 %  
  • 30-39 ans : 67,2 %  
  • 40-49 ans : 77 %  
  • 50-59 ans : 85,3 %  
  • 60-69 ans : 92,4 %   
  • 70 ans et plus : 95,9 % 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Publié le 1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...