Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Épluchette de blé d’inde et marche

Une Journée de sensibilisation et un nouveau gymnase pour le Centre cardiovasculaire de la Mauricie

durée 12h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Moins d’un an après son ouverture, l’équipe du Centre cardiovasculaire de la Mauricie planche déjà sur deux nouveaux projets dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens aux prises aux une maladie du cœur.  

Le 11 septembre prochain, toute la population est invitée à la Journée de  sensibilisation à la santé cardiovasculaire, qui se tiendra dans les locaux du Centre cardiovasculaire, au 6500, Gene-H-Kruger, à Trois-Rivières. En avant-midi, les citoyens pourront rencontrer des cardiologues, des pharmaciens et des infirmières pour obtenir des conseils sur leur santé. Également, il sera possible de visiter le Centre, et plus d’obtenir gratuitement un bilan cardiovasculaire (places limitées).  

Une épluchette de blé d’inde se tiendra sur l’heure du dîner, suivie, à 13 h d’une grande marche avec des kinésiologues et des cardiologues. L’inscription à l’événement se fera sur place au coût de 10 $ par personne. 

Nouveau gymnase 

En plus de sensibiliser la population à la santé cardiovasculaire, la Journée de sensibilisation vise à amasser des fonds pour l’aménagement d’un gymnase à même les locaux du Centre cardiovasculaire de la Mauricie. Ainsi, pour un coût minime, les patients atteints de maladies du cœur pourront s’entraîner en toute sécurité sous la supervision d’infirmières et de cardiologues.  

« Plus de 20 % de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec est atteinte d’une maladie cardiovasculaire, de diabète, d'hypertension ou d'insuffisance cardiaque. Dans la région, quelque 1000 patients sont victimes chaque année d’un infarctus aigu du myocarde. Il est donc vital de faire de la prévention, en plus d’offrir des services pour aider les patients qui en sont atteints à prendre en charge leur santé », explique le Dr Ying Tung Sia, cardiologue fondateur du Centre cardiovasculaire de la Mauricie.  

Le Dr Sia tient à remercier les partenaires de la Journée de sensibilisation, soit Amgen, AstraZeneca, Bayer, Dessureault CPA et Associées, Novartis, Pfizer, RBC, Sanofi et Sun Life. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...