Publicité

2 août 2021 - 12:00

Épluchette de blé d’inde et marche

Une Journée de sensibilisation et un nouveau gymnase pour le Centre cardiovasculaire de la Mauricie

Par Catherine Deveault

Moins d’un an après son ouverture, l’équipe du Centre cardiovasculaire de la Mauricie planche déjà sur deux nouveaux projets dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens aux prises aux une maladie du cœur.  

Le 11 septembre prochain, toute la population est invitée à la Journée de  sensibilisation à la santé cardiovasculaire, qui se tiendra dans les locaux du Centre cardiovasculaire, au 6500, Gene-H-Kruger, à Trois-Rivières. En avant-midi, les citoyens pourront rencontrer des cardiologues, des pharmaciens et des infirmières pour obtenir des conseils sur leur santé. Également, il sera possible de visiter le Centre, et plus d’obtenir gratuitement un bilan cardiovasculaire (places limitées).  

Une épluchette de blé d’inde se tiendra sur l’heure du dîner, suivie, à 13 h d’une grande marche avec des kinésiologues et des cardiologues. L’inscription à l’événement se fera sur place au coût de 10 $ par personne. 

Nouveau gymnase 

En plus de sensibiliser la population à la santé cardiovasculaire, la Journée de sensibilisation vise à amasser des fonds pour l’aménagement d’un gymnase à même les locaux du Centre cardiovasculaire de la Mauricie. Ainsi, pour un coût minime, les patients atteints de maladies du cœur pourront s’entraîner en toute sécurité sous la supervision d’infirmières et de cardiologues.  

« Plus de 20 % de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec est atteinte d’une maladie cardiovasculaire, de diabète, d'hypertension ou d'insuffisance cardiaque. Dans la région, quelque 1000 patients sont victimes chaque année d’un infarctus aigu du myocarde. Il est donc vital de faire de la prévention, en plus d’offrir des services pour aider les patients qui en sont atteints à prendre en charge leur santé », explique le Dr Ying Tung Sia, cardiologue fondateur du Centre cardiovasculaire de la Mauricie.  

Le Dr Sia tient à remercier les partenaires de la Journée de sensibilisation, soit Amgen, AstraZeneca, Bayer, Dessureault CPA et Associées, Novartis, Pfizer, RBC, Sanofi et Sun Life. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.