Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 000 $ ont été amassés en dons

La Marche SP se propage en Mauricie

durée 10h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dans le cadre de la 26e édition de la Marche SP, on estime à plus de 200 le nombre de personnes qui ont répondu à l’appel lors de la Journée mondiale de la sclérose en plaques dimanche.

Dans une atmosphère festive et de mobilisation, les participants, les membres de l’organisation, leurs familles et les employés de la Société de la sclérose en plaques - Mauricie ont profité du beau temps pour marcher dans tous les coins de la région.

Que ce soit à Trois-Rivières, Shawinigan, Grand-Mère et La Tuque les marcheurs voulaient lancer le message que les personnes touchées par la SP ne sont pas seules.

Il s’agissait de la deuxième édition virtuelle de la Marche SP, mais c'était la première fois que cet événement de sensibilisation était étendu à toute la Mauricie. Il s’agissait d’un projet qui mûrissait dans l’esprit des gestionnaires de l’organisme depuis longtemps, et l’équipe a voulu profiter de l’opportunité offerte par la situation sanitaire actuelle pour en tester la faisabilité.

La réponse positive de la clientèle dans chacune des villes visitées pousse les responsables à envisager tenir l’événement de cette façon pour les années à venir.

40 000 $ amassés

Des donateurs de tous les horizons ont encouragé les marcheurs de la Mauricie en amassant un montant de 40 000 $. Les fonds amassés à l’occasion de la Marche SP permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde.

En participant à la Marche SP, les marcheurs ainsi que les donateurs contribuent aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie.

Le président d’honneur, Dany Potvin, dit avoir été touché de voir que la collectivité s’est mobilisée malgré la distance et la virtualité de l’événement. M. Potvin et son équipe de LP Télécom- Télipso ont organisé, dans le respect des mesures sanitaires, un 5 km.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...