Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d’une trentaine de cas se sont déclarés et on cherche la source de contamination

COVID-19 : le dépistage va être intensifié dans la MRC de Maskinongé

durée 09h30
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CIUSSS MCQ va intensifier le dépistage dans la MRC de Maskinongé parce qu’au cours des dernières semaines, plus d’une trentaine de cas de COVID-19 se sont déclarés dans cette partie du territoire.

Pour plusieurs d’entre eux, la source de contamination est inconnue. La santé publique souhaite donc identifier rapidement les cas et leurs contacts pour freiner la propagation du virus.

Pour ce faire, la capacité de dépistage a été rehaussée de 37 à 65 plages quotidiennes à la clinique désignée de dépistage de Louiseville pour la semaine en cours.

Ainsi, les personnes qui ont été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes, aussi légers soient-ils, doivent se faire dépister. En se faisant dépister, chaque personne contribue à freiner l’évolution de la maladie dans sa communauté.

Pour prendre rendez-vous, la population peut utiliser la plateforme de dépistage de la COVID-19 (cv19quebec.ca) ou appeler au 1 877 644-4545.

Pour s’assurer que la distance ne soit pas un frein au dépistage pour la population des municipalités un peu plus éloignée, une clinique mobile de dépistage sera aussi déployée ce mardi, mercredi et jeudi, à la Salle communautaire située au 109, rue Hôtel-de-Ville.

La population pourra s’y rendre sans rendez-vous de 14 h à 18 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Publié le 1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...