Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

LE CIUSSS MCQ confirme 318 cas en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 08h18
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce 2 avril, le CIUSSS a confirmé que le nombre de personnes atteintes dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a augmenté depuis hier à hauteur de 71 cas, pour atteindre 318 en tout.

Le CIUSSS MCQ a rendu public hier soir le tableau répartissant les cas recensés de COVID-19 de la région. À noter qu'au moment d'écrire ces lignes, le nombre a pu augmenter, car les données ont été transmises le jeudi 2 avril en début de soirée. La Mauricie se place en première position dans le classement, avec 264 cas à ce jour. Trois-Rivières et le Centre de la Mauricie sont les secteurs les plus touchés, avec respectivement 117 et 109 cas.

Le Centre-du-Québec les talonne, avec 54 cas ce 2 avril. Drummond et Maskinongé occupent les 5e et 6e place avec 37 et 31 cas. L'Arthabaska érable a désormais 11 cas, devant la Vallée-de-la-Batiscan, 9 cas, et Bécancour-Nicolet-Yamaska, 4 cas.

En bas du classement se trouve le Haut-Saint-Maurice, épargné de cas jusqu'à présent. Parmi les cas énoncés plus haut, quatre sont placés en soins intensifs, 12 sont hospitalisés et cinq personnes sont décédées.

Par ailleurs, un  seul CHSLD connaît une éclosion de COVID-19 chez les résidents, le CHSLD Laflèche, où 37 résidents, 17 membres du personnel et 56 membres du personnel sont confirmés atteints de la COVID-19.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...