Publicité

29 mars 2020 - 06:00

Dès le 30 mars

Réouverture des centres de prélèvements sur rendez-vous seulement

Par Salle des nouvelles

Afin de protéger l’ensemble de la population et de limiter le plus possible les risques de propagation de la COVID-19, tous les centres de prélèvements (laboratoires, prises de sang) de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec accueilleront les usagers, dès le lundi 30 mars et jusqu’à nouvel ordre, uniquement sur rendez-vous. Le service sans rendez-vous demeure temporairement suspendu.

 

Comment prendre rendez-vous?

  • Téléphonez au nouveau numéro unique 819 519-3043, du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h pour obtenir un rendez-vous.
  • Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’assurance maladie, votre carte d’hôpital ainsi que la prescription du médecin.
 
Dans le but de contrôler l’achalandage et d’assurer la sécurité dans les salles d’attente, les usagers sont invités à se présenter seulement 5 minutes avant l’heure de leur rendez-vous. De plus, seules les personnes ayant besoin d’assistance pourront être accompagnées.
 
Vous avez de la toux ou de la fièvre?
  • Ne vous présentez pas dans un centre de prélèvements.
  • Annulez votre rendez-vous en téléphonant au 819 519-3043.
  • Contactez le 1 877 644-4545 pour obtenir des informations sur la COVID-19, si votre condition le permet.

 

Déménagement temporaire du centre de prélèvements de Victoriaville

Le centre de prélèvements est temporairement déménagé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA) depuis le 26 mars. Les usagers ayant pris rendez-vous pour un prélèvement doivent maintenant se rendre au local C-1125 situé au 1er étage de l’HDA.
 

Pour obtenir des informations sur les prélèvements, consultez notre site web au https://www.ciusssmcq.ca/soins-et-services/soins-et-services-offerts/rendez-vous-et-consultations/prise-de-sang-et-autres-prelevements

 

Pour toute information supplémentaire sur la Covid-19, visitez le https://ciusssmcq.ca/soins-et-services/sante-publique-conseils-sante-mieux-etre/covid-19/
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.