Publicité
9 octobre 2019 - 12:00

Association de la Fibromyalgie Mauricie/Centre-du-Québec

Les inscriptions pour la conférence sur la nutrition sont ouvertes

Par Salle des nouvelles

Une conférence est organisée par l'Association de la Fibromyalgie Mauricie/Centre-du-Québec le mercredi 30 octobre à 13h30 à Trois-Rivières pour informer sur les possibilités diverses de s'alimenter.
 

La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par une sensation de douleur générale et un sentiment de fatigue profonde.

La douleur est souvent décrite comme étant diffuse ou comme une sensation de brûlure de la tête aux pieds. La douleur peut être plus aiguë à certains moments. Elle peut également passer d'une partie du corps à une autre, se faisant normalement ressentir davantage dans les parties du corps les plus souvent utilisées. La douleur peut être suffisamment aiguë pour entraver les tâches quotidiennes ou n’être qu'un léger malaise selon le degré d'atteinte.

Des études démontrent que de 2 à 10 % de la population souffre de la FM, soit de 600,000 à 3 millions de Canadiens.

 

Une conférence sur la nutrition portera, mercredi 30 septembre, sur les menus pour "allier saveurs et vitalité" à 13h30 au 109, rue Brunelle à Trois-Rivières. Il est nécessaire de s'inscrire au 819-371-1458. Cette activité est gratuite pour les membres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.