Isabelle Giroux accompagnera les Trifluviens lors de la 4e édition de la Marche pour la SLA

Par Salle des nouvelles
C’est avec fierté que la comédienne Isabelle Giroux devient la présidente d’honneur de la 4e Marche pour la SLA à Trois-Rivières qui aura lieu le samedi 9 juin dès 9h30 au Parc de l'Île St-Quentin.
Par son implication auprès de la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec, celle qui incarne Eve Charlebois, atteinte de la SLA dans la télésérie Ruptures, souhaite mettre en lumière le besoin de faire avancer la recherche sur la SLA et surtout, d’améliorer le soutien apporté aux familles québécoises qui en sont touchées.
Porter la SLA à l’écran
Originaire de Trois-Rivières, Isabelle s’est vue donner tout un défi lorsqu’elle a dû transposer à l’écran la réalité d’une femme atteinte de la SLA dans la populaire télésérie Ruptures, produite par Fabienne Larouche. Son personnage d’Eve Charlebois, conjointe d’Antoine Duchesne (Guillaume Lemay-Thivierge), lui a fait prendre conscience des enjeux auxquels doivent faire face les personnes atteintes de la SLA, mais aussi leurs familles.
«J'ai fait beaucoup de recherches sur la maladie pour bien m'outiller. C’est une maladie horrible et dévastatrice et c’est pourquoi il faut faire avancer la recherche et soutenir les gens qui en sont atteints», explique Mme Giroux.
Isabelle Giroux invite tout le Québec à marcher pour la SLA
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir qu’Isabelle Giroux invite tous les Québécois et Québécoises à marcher en soutien et en solidarité aux familles aux prises avec la maladie de Lou Gehrig en se joignant à l’une des neuf Marches pour la SLA qui auront lieu partout à travers la province.
« J’espère sincèrement que mon implication auprès de la Société de la SLA du Québec puisse donner une voix à toutes les familles qui vivent au quotidien avec la SLA et les grands défis que ces trois petites lettres signifient. Pour moi, SLA Québec représente un avancement pour la cause, des familles, des amis et des êtres humains qui doivent être vus, entendus et aidés», mentionne-t-elle.
La comédienne invite d’ailleurs les Trifluviens et Trifluviennes à marcher pour la SLA à ses côtés le samedi 9 juin dès 9h30 au Parc de l’Île Saint-Quentin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.