Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e journée de plein air au profit du Fonds Jean-Pierre-Petit

Chargement du vidéo
durée 08h45
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec beaucoup de fébrilité que les membres du comité du Fonds Jean Pierre Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) lancent officiellement, pour une treizième année consécutive, la traditionnelle journée de plein air! L’activité se déroulera le samedi 3 février 2018 dès 9 h, au Énergie CMB, situé au 3550, rue Marguerite-Seigneuret à Trois Rivières.

Cette journée familiale et sportive, sous la présidence d’honneur de monsieur Maxime Vincent, président du Groupe Vincent, est un incontournable de la saison pour les amateurs de sports hivernaux. Tout au long de la journée, les adeptes de course à pied, de ski de fond et de raquette sont invités à profiter des magnifiques sentiers du centre de plein air Énergie CMB, tout en appuyant, par le fait même, le Fonds Jean Pierre Petit. Animation, bar à guimauves, chocolat chaud, musique, feu de camp, dîner « bière et saucisses », et bien d’autres surprises sauront réconforter les coureurs et les dévoués supporteurs. 

Rappelons que l’objectif de cet événement est d’amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ. Madame Andrée-Anne Blais, porte-parole de l’événement 2018, souligne l’importance de bénéficier de soins et de traitements ici en région, elle qui a eu recours en 2010 à des appareils financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit pour le bien de sa guérison. Vous pouvez entendre son témoignage complet sur la page Facebook de la Fondation RSTR.

Pour plus d’informations, pour effectuer un don ou pour s’inscrire aux diverses activités de la journée : www.fondationrstr.com ou 819 697-3333 poste 53583.

Sur la photo:
Madame Andrée-Anne Blais et monsieur Maxime Vincent, respectivement porte-parole et président d'honneur de l'événement, monsieur Alex Legrow, membre fondateur du Fonds Jean-Pierre-Petit et Dr Alain Bilocq, membre du Fonds et neurochirurgien au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...