Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e journée de plein air au profit du Fonds Jean-Pierre-Petit

Chargement du vidéo
durée 08h45
31 janvier 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec beaucoup de fébrilité que les membres du comité du Fonds Jean Pierre Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) lancent officiellement, pour une treizième année consécutive, la traditionnelle journée de plein air! L’activité se déroulera le samedi 3 février 2018 dès 9 h, au Énergie CMB, situé au 3550, rue Marguerite-Seigneuret à Trois Rivières.

Cette journée familiale et sportive, sous la présidence d’honneur de monsieur Maxime Vincent, président du Groupe Vincent, est un incontournable de la saison pour les amateurs de sports hivernaux. Tout au long de la journée, les adeptes de course à pied, de ski de fond et de raquette sont invités à profiter des magnifiques sentiers du centre de plein air Énergie CMB, tout en appuyant, par le fait même, le Fonds Jean Pierre Petit. Animation, bar à guimauves, chocolat chaud, musique, feu de camp, dîner « bière et saucisses », et bien d’autres surprises sauront réconforter les coureurs et les dévoués supporteurs. 

Rappelons que l’objectif de cet événement est d’amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ. Madame Andrée-Anne Blais, porte-parole de l’événement 2018, souligne l’importance de bénéficier de soins et de traitements ici en région, elle qui a eu recours en 2010 à des appareils financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit pour le bien de sa guérison. Vous pouvez entendre son témoignage complet sur la page Facebook de la Fondation RSTR.

Pour plus d’informations, pour effectuer un don ou pour s’inscrire aux diverses activités de la journée : www.fondationrstr.com ou 819 697-3333 poste 53583.

Sur la photo:
Madame Andrée-Anne Blais et monsieur Maxime Vincent, respectivement porte-parole et président d'honneur de l'événement, monsieur Alex Legrow, membre fondateur du Fonds Jean-Pierre-Petit et Dr Alain Bilocq, membre du Fonds et neurochirurgien au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

21 novembre 2022

Une pause sans écrans pendant 24 heures

Les Québécois sont invités à ranger leurs cellulaires, tablettes et autres écrans dimanche pour participer à l’évènement de déconnexion du 24h de Pause. L’objectif, pour cette quatrième année, est de se rendre compte de la place que prennent les écrans dans la vie et de rééquilibrer ses habitudes numériques.   Les jeunes de 16 à 29 ans sont ...

8 novembre 2022

Le nombre de personnes ayant ou ayant eu un cancer dépasse 1,5 million

Le nombre de personnes ayant présentement ou ayant eu un cancer au Canada dépasse maintenant 1,5 million comparativement à 1 million il y a 10 ans. Dans un nouveau rapport publié mardi, la Société canadienne du cancer (SCC) explique que cette hausse résulte à la fois d'une survie améliorée et d'une incidence accrue. Le rapport fait état d’un ...