Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investir pour sauver des vies…

durée 09h42
13 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La générosité n’a d’égale que l’implication de précieux donateurs! Les besoins en santé sont grands et deux citoyens corporatifs ont répondu à l’appel en permettant la réalisation d’un projet essentiel, ici à Trois-Rivières, pour les gens de chez nous : un Service d’hémodynamie! Quand l’argent des uns sert à la santé de la communauté est un leitmotiv qui leur sied bien!

En effet, la Ville de Trois-Rivières ainsi que Marmen, deux généreux donateurs de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR), ont créé un impact positif sur la communauté en dédiant, pour le tout nouveau Service d’hémodynamie à Trois-Rivières, des sommes totalisant plus d’un million de dollars.

Cet investissement majeur a eu un effet de levier pour démarrer ce projet totalisant 8,1 millions de dollars. Fidèle à sa vision d’être une fondation innovante, la Fondation RSTR a été le catalyseur entre les généreux donateurs et l’établissement afin de démontrer la proactivité du milieu et ainsi, permettre l’optimisation de la prestation de soins et de services à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L’apport financier a eu un impact direct sur l’offre de soins et de services offerte aux usagers. L’expertise des équipes de professionnels de la santé a permis de mener à bien ce nouveau service, évitant ainsi des délais occasionnés par les transports vers les grands centres urbains.

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes » de Robert Louis Stevenson démontre à quel point le geste de la Ville de Trois-Rivières et de Marmen est un héritage précieux légué aux citoyens afin que ces derniers puissent recevoir les soins et services optimaux dans des délais réduits, et ce, près de leur entourage. Des soins et des services de qualité, pour les gens de chez nous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...