Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un monde meilleur en images

durée 14h03
30 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) est fière de dévoiler le magnifique projet « Pour un monde meilleur en images » 2016, initié par M. Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir! En effet, ce projet né en 2010 a fait plusieurs heureux jusqu’à maintenant et se voit destiné aux aînés.

Si le fait d’avoir un bon moral favorise la guérison, le fait d’avoir un environnement agréable peut certainement influencer positivement le milieu de vie des résidents. Cette initiative est donc tout à fait en lien avec la mission même de la Fondation RSTR, soit d’amasser de l’argent ou autres biens dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés aux usagers traités au CIUSSS MCQ, en plus de répondre aux besoins en soins spécialisés de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les étudiants du programme d’études professionnelles Photographie ont accepté de participer au projet en offrant à la Fondation RSTR plusieurs clichés, dont 15 d’entre eux ont été retenus. Ces photographies orneront les murs du Centre d’hébergement St-Joseph, pour ainsi créer un monde meilleur en images. 

Comme le soulignait M. Gaétan Boivin, président du conseil d’administration de la Fondation RSTR, la beauté de ce projet ne réside pas seulement dans l’amélioration de l’environnement, mais également dans le fait de soutenir un projet éducatif et de reconnaître l’excellence scolaire : « Vous nous voyez honorés de contribuer à ce noble projet, alliant santé et éducation, car une fois de plus, nous avons la preuve qu’ensemble, nous faisons la différence en créant un monde meilleur! »

Pour faire un don, consultez notre site Internet au www.fondationrstr.com ou communiquez avec nous au 819 697-3333 au poste 53582.

Sur la photo: M. Sébastien Rouleau, directeur adjoint au programme de soutien à l’autonomie de la personne âgée – hébergement au CIUSSS MCQ, Mme Aziza Satour, chef d'unité à l'hébergement au CIUSSS MCQ, M. Michel Gagnon, professeur au département de Photographie du CFP Bel-Avenir, M. Gaétan Boivin, président du C. A. de la Fondation RSTR, M. Jason Jobin, étudiant en photographie et donateur, M. Malik Hammadouche, directeur adjoint, CFP Bel-Avenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...