Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pharmaciens propriétaires de Trois-Rivières démontrent leur mécontentement à Jean-Denis Girard

durée 11h28
24 février 2015

Munis d’une pétition cumulant plus de 29 000 signataires opposés aux compressions budgétaires imposés aux pharmaciens dans le cadre du projet de loi 28, un groupe composé de pharmaciens propriétaires de la région de Trois-Rivières, représenté par Jean-Sébastien Ricard, a visité le député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard à son bureau de comté afin de lui démontrer l’ampleur du mécontentement de la population québécoise.

Cette action s’inscrit dans un mouvement de mobilisation qui prend forme chez les pharmaciens propriétaires, et ce, à travers le Québec en réponse au projet de loi 28. Les compressions budgétaires annoncées dans le cadre de ce projet de loi entraîneraient des pertes de revenus substantielles d’environ 100 000 $ par pharmacie et auraient inévitablement des répercussions considérables sur l’accessibilité des patients québécois à des soins de santé de première ligne.

Cette initiative de l’AQPP se tient aux quatre coins de la province, témoignant de l’inquiétude profonde des Québécois face aux compressions annoncées. Des groupes de pharmaciens visiteront également les élus de l’Estrie, de Saguenay, de Rivière-du-Loup-Témiscouata, de Rouyn-Noranda et de Gatineau afin de souligner l’indignation généralisée à travers la province.

Rappelons qu’une pétition papier a été déposée la semaine dernière à l’Assemblée nationale par Nicolas Marceau, et comptait plus de 46 000 signataires opposés aux mêmes compressions budgétaires. Avec les signatures électroniques recueillies par le biais du site webmonpharmacien.ca, ce sont plus de 75 000 Québécois qui manifestent leur désaccord avec le projet de loi 28 et leur soutien envers les pharmaciens.

« Avec le projet de loi 28, le gouvernement refuse non seulement de reconnaître la valeur des services pharmaceutiques, mais il met surtout en péril l’accessibilité du patient à des soins de santé de première ligne. Selon l’AQPP, il ne s’agit pas d’une solution acceptable et au nom de ses membres, l’Association invite le gouvernement à trouver des solutions permanentes et efficaces qui profiteront à tous », est-il inscrit dans un communiqué de presse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 février 2023

ADN: la vapoteuse est aussi dangereuse que la cigarette

Le vapotage endommage l'ADN des cellules de la bouche autant que le fait le tabagisme, prévient une nouvelle étude américaine. Les chercheurs de la faculté de médecine Keck de l'université Southern California ont également constaté que, parmi les usagers qui vapotent exclusivement, certains dispositifs et arômes causent des dommages plus ...

21 février 2023

Nouvelle approche moins invasive pour combattre le cancer du poumon

Il est possible de préserver une plus grande partie des poumons des patients atteints d'un cancer du poumon au stade précoce sans pour autant compromettre leur pronostic, constate une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de Québec et dont les résultats ont été dévoilés en primeur à La Presse Canadienne. L'approche chirurgicale ...

17 février 2023

Rappel de fromage cheddar canadien de marque PC

Santé Canada a émis un avis de rappel pour le fromage cheddar canadien de marque PC de 250 g en raison de la possible présence de la bactérie Listeria.  Ce produit a été vendu à l’échelle nationale et sa date de péremption est le 24 août 2023. Il ne doit pas être consommé, utilisé, vendu, servi ou distribué.  Ce que vous devriez faire Si ...