Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise partielle des visites à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie

durée 14h37
19 janvier 2015

Le Centre de santé et des services sociaux de l’Énergie annonce la reprise partielle des visites à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Les visites seront permises de 18h à 20h, à raison d’un visiteur à la fois.

Pour les unités permettant les visites, diverses mesures de prévention sont toujours en force et devront être respectées à la lettre. Les visiteurs devront se laver les mains à leur arrivée ainsi qu’à leur départ. Le port du masque est fortement conseillé.

Les visites demeurent suspendues pour certaines unités encore en éclosion. La population pourra suivre l’évolution de la situation dans le hall d’entrée de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Des affiches informeront les visiteurs en temps réel des restrictions pour chaque unité. L’information sera également disponible sur le site Web du CSSS de l’Énergie au www.etrehumain.ca. Les visites sur ces unités pourront être exceptionnellement autorisées pour des raisons humanitaires, par exemple à l’unité de soins palliatifs ou pour des personnes en fin de vie.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes de grippe ou des symptômes de gastro-entérite devrait reporter sa visite à une personne hospitalisée. Toutes ces mesures visent la protection de la personne hospitalisée, mais également de la population générale afin d’éviter la propagation de virus indésirables.

Se soigner en cas de grippe ou de gastro-entérite

Pour les adultes et les enfants en bonne santé, la grippe et la gastro-entérite se soignent généralement à la maison. Le repos vous permettra de vous remettre plus rapidement et vous éviterez de transmettre votre virus aux autres. Vous êtes contagieux tant que vous avez des symptômes.

Si vous êtes malades et que vous faites partie des personnes plus à risque de développer certaines complications, telles la pneumonie, appelez une infirmière d'Info-Santé au 811. Les personnes plus à risque sont les bébés, les 65 ans et plus, les femmes enceintes ou les personnes atteintes d'une maladie chronique, tels que l’asthme, le diabète ou le cancer.

Deux outils d’aide à la décision peuvent également vous préciser à quel moment il devient indiqué de consulter un médecin. Ceux-ci sont accessibles sur le site Web www.cestlhiver.ca. Les pharmacies communautaires peuvent de même vous donner de bons conseils pour soulager vos symptômes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 février 2023

ADN: la vapoteuse est aussi dangereuse que la cigarette

Le vapotage endommage l'ADN des cellules de la bouche autant que le fait le tabagisme, prévient une nouvelle étude américaine. Les chercheurs de la faculté de médecine Keck de l'université Southern California ont également constaté que, parmi les usagers qui vapotent exclusivement, certains dispositifs et arômes causent des dommages plus ...

21 février 2023

Nouvelle approche moins invasive pour combattre le cancer du poumon

Il est possible de préserver une plus grande partie des poumons des patients atteints d'un cancer du poumon au stade précoce sans pour autant compromettre leur pronostic, constate une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de Québec et dont les résultats ont été dévoilés en primeur à La Presse Canadienne. L'approche chirurgicale ...

17 février 2023

Rappel de fromage cheddar canadien de marque PC

Santé Canada a émis un avis de rappel pour le fromage cheddar canadien de marque PC de 250 g en raison de la possible présence de la bactérie Listeria.  Ce produit a été vendu à l’échelle nationale et sa date de péremption est le 24 août 2023. Il ne doit pas être consommé, utilisé, vendu, servi ou distribué.  Ce que vous devriez faire Si ...