Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrez le virus de la grippe!

Grand Trois-Rivières - Clinique de vaccination le mardi 13 janvier

durée 05h00
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le virus de la grippe a raison des personnes les plus vulnérables depuis quelque temps. Les salles d’urgence sont en surcharge à Trois-Rivières. Audrey-Ann Milot du CSSSTR recommande d’utiliser la ligne 811 avant de se rendre dans les hôpitaux quand il s’agit des causes de grippe et de rhume. Une dernière clinique de vaccination est prévue le mardi 13 janvier.

« C’est le temps de l’année pour que nos urgences soient prises d’assaut » explique Mme Milot. Il est bien important de comprendre que la ligne info-santé (811) est là justement pour répondre en tout temps à vos demandes de renseignements et c’est important de contacter cette ressource qui vous guidera dans la démarche à entreprendre pour atténuer les symptômes que vous avez.»

Par ailleurs, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières rappelle que se tiendra sa dernière clinique de vaccination sans rendez-vous contre la grippe saisonnière le mardi 13 janvier. Ainsi, la population de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès qui n'aurait pas eu l'occasion de se faire vacciner, ainsi que les enfants qui doivent recevoir une deuxième dose du vaccin, sont priés de se présenter à l'auditorium du Centre St-Joseph, situé au 731, rue Ste-Julie, à Trois-Rivières, entre 9 h et 20 h.

« Lors des premières campagnes en novembre et décembre 2014, près de 13 500 citoyens de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès ont été protégés contre la grippe. C'est environ 1 900 personnes de plus que l'année dernière. » précise Mme Milot.

Rappelons que le vaccin est gratuit pour les clientèles suivantes :

  • les personnes âgées de 60 ans et plus;
  • les personnes souffrant d'une maladie chronique;
  • les enfants de 6 à 23 mois;
  • les femmes enceintes (2e et 3e trimestres);
  • les personnes qui vivent avec ou qui prennent soin d'une personne mentionnée précédemment;
  • les travailleurs de la santé, incluant le personnel, les stagiaires, les bénévoles et les médecins.

Il est important de se présenter avec la carte d'assurance maladie et de porter des vêtements qui dégagent facilement l'épaule. Pour plus de détails, la population est invitée à consulter notre site Internet www.cssstr.qc.ca ou à téléphoner au 819 370-2200 poste 3560.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...