Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

A l'affût de nouveautés alimentaires ?

Tendances en santé naturelle pour l'année 2015

durée 15h26
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Une nouvelle année nous offre des possibilités de renouveau et la chance de découvrir de nouvelles approches intéressantes en santé naturelle. Pour 2015, beaucoup d'entre nous prendront la résolution d'améliorer notre santé. L'Association canadienne des aliments de santé (CHFA) a sondé les experts de l'industrie afin de connaître les cinq grandes tendances sur le plan de la santé naturelle.

1. La citrouille : En 2015, la citrouille est en voie de remplacer le chou frisé en matière de popularité. De l'essence aux graines, toutes les parties de la citrouille seront de plus en plus utilisées dans divers produits au pays. Cette courge à caractère unique offre de nombreux bienfaits; entre autres, elle a été associée à une amélioration de la santé de la prostate et des voies urinaires. Ses graines sont également riches en vitamines B, en vitamine E, en zinc et en acides gras essentiels.

2. La santé du système digestif : En 2015, la santé du système digestif sera au sommet des tendances en santé naturelle. De plus en plus, les produits qui facilitent la digestion, y compris la catégorie de plus en plus diversifiée des probiotiques, sont liés à des bienfaits pour la santé. Ces derniers, en plus de favoriser une bonne digestion, ont des répercussions positives sur la santé mentale, la santé de la peau et le maintien du poids.

3. La fermentation : Les aliments fermentés ne se limitent plus au kimchi, au tempeh et à la choucroute. On sait que ce processus naturel peut libérer dans l'aliment des nutriments qui en favorisent l'absorption par le corps. Pour 2015, les fervents de santé naturelle trouveront leurs aliments fermentés sous diverses formes. Nous verrons donc apparaître, partout sur le marché canadien, une panoplie de nouveaux aliments fermentés, y compris des barres et des poudres.

4. L'étiquetage des OGM : Dans plus de 60 pays dont l'Australie, le Japon et tous les pays membres de l'Union européenne, on se heurte à d'importantes restrictions, voire à des interdictions totales, à l'égard de la vente de produits génétiquement modifiés. Au Canada, l'activisme en vue de l'étiquetage des aliments est en hausse. Nous constatons une augmentation du nombre de consommateurs qui veulent savoir d'où proviennent les aliments qu'ils consomment et s'ils ont été génétiquement modifiés.

5. De nouvelles huiles intéressantes aux gras particuliers : En 2014, l'huile de coco était en vedette et, bien qu'elle offre de nombreux bienfaits, de plus en plus de gens utilisent de nouvelles huiles possédant toutes des avantages uniques pour la santé. Voici quelques-unes des huiles tendance pour 2015 :

L'huile d'avocat – Riche en gras mono-insaturés et en vitamine E, son point de fumée est élevé, ce qui en fait une meilleure huile de cuisson que l'huile d'olive. L'huile de caméline – Riche en gras mono-insaturés et polyinsaturés, ayant une forte proportion d'oméga-3 bonne pour la santé cardiovasculaire.

L'huile de lin - Riche en gras oméga-3 de l'acide alpha-linolénique.
Afin de trouver le magasin d'aliments de santé le plus près de chez vous où vous pourrez trouver ces produits et bien d'autres, consultez le chfa.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...