Très forte présence grippale
Le CSSSTR demande la collaboration de la population
Le CSSS de Trois-Rivières constate qu’au cours des dernières semaines, il y a une hausse marquée du nombre de personnes présentant des syndromes d'allure grippale ou d'influenza dans la communauté et au Centre d'hébergement Cooke. On demande donc la collaboration de la population, puisque l'on suspend de façon temporaire les visites au Centre d'hébergement Cooke.
L'objectif de cette mesure est de réduire les risques de transmission du virus de la grippe et d'assurer la protection des personnes hébergées,Cette mesure est en vigueur depuis le mardi 16 décembre, et ce, jusqu'au lundi 22 décembre inclusivement.
Rosemonde Landry est directrice générale adjointe à la gouvernance clinique et explique : « La Direction de l'établissement, avec le soutien de l'équipe de prévention et contrôle des infections, a déployé un plan d'action pour prévenir la transmission du virus. L'application de cette mesure supplémentaire à ce moment-ci permet d'espérer un retour à la normale à temps pour la période des Fêtes. Les familles ont été rejointes personnellement afin de les informer de la situation. »
Concernant le Centre hospitalier régional, les visites sont temporairement interdites dans certains secteurs ciblés, des mesures de prévention des infections sont en vigueur et un seul visiteur par usager hospitalisé est autorisé entre 18 h et 20 h 30 dans toutes les autres unités.
On remercie la population de collaborer au respect des mesures en vigueur. Il est bon de spécifier que les familles peuvent toujours contacter leurs proches par téléphone.
Vous avez des symptômes de la grippe?
On peut donc constater que la grippe frappe tôt et est plutôt virrulente. Le vaccin demeure recommandé notamment pour les personnes plus vulnérables. Afin de vous protéger, la population est invitée à se présenter à la prochaine clinique le 13 janvier 2015 à l'auditorium du Centre Saint-Joseph, au 731 de la rue Sainte-Julie, à Trois-Rivières, de 9 h à 20 h. La grippe frappe tôt et fort cette année et le vaccin est fortement recommandé, particulièrement pour les personnes vulnérables.
Les personnes qui présentent des symptômes de la grippe comme de la fièvre, de la toux ou des courbatures sont invitées à consulter un tableau qui les aidera à prendre la meilleure décision pour leur santé et celle de leurs proches. Cet outil est disponible sur notre site Internet www.cssstr.qc.ca. Elles peuvent également appeler Info-Santé 811. Ces personnes doivent s'abstenir de rendre visite à des personnes dont le système immunitaire est déjà affaibli par leur état de santé.
Rappelons que plus de 12 500 personnes se sont déjà protégées contre la grippe saisonnière lors de la campagne massive à la Bâtisse industrielle en novembre dernier, soit environ 1 700 de plus qu'en 2013.
Il est important de se présenter à la clinique de rattrapage avec la carte d'assurance maladie et de porter des vêtements qui dégagent facilement l'épaule. Pour plus de détails, la population est invitée à consulter notre site Internet www.cssstr.qc.ca ou à téléphoner au 819 370-2200 poste 3560.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.