Actuellement en construction
De grandes transformations s'annoncent au Centre d’hémato-oncologie
Un nouveau bâtiment est actuellement en construction en façade du centre d’hémato-oncologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières. En juin 2015, l’actuelle pharmacie où sont réalisées les préparations pour les traitements de chimiothérapie y sera relocalisée.
Ce projet d'envergure nécessite un investissement de 2,4 M$ provenant des enveloppes autorisées au Plan de conservation de fonctionnalité immobilières de l’établissement et d’une contribution de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
« La modernisation des installations pharmaceutiques assurera une préparation des traitements dans les meilleures conditions possibles. Chacune des zones de la pharmacie sera configurée et aménagée de façon à répondre aux plus récentes normes et à maximiser la sécurité des interventions du personnel. En plus d’offrir un environnement de travail plus fonctionnel et agréable pour l’équipe de la pharmacie, l’espace agrandi d’environ 150 mètres carrés permettra l’ajout d’équipement pour répondre à l’augmentation du nombre de traitements à préparer », souligne Martin Rousseau, adjoint à la Direction des services techniques – planification immobilière et projets au CSSS de Trois-Rivières.
La réalisation de ces travaux au niveau de la pharmacie amène l’établissement à procéder à des réaménagements qui bénéficieront aux usagers qui reçoivent des traitements au centre d’hémato-oncologie.
M. Rousseau précise : « En plus de répondre aux besoins fonctionnels, nous avons le souci de considérer les améliorations possibles au niveau du confort des usagers, et ce, à travers chacun de nos projets immobiliers. Dans le cadre de l’agrandissement qui est fait pour accueillir la pharmacie, nous ferons également quelques réaménagements favorisant la confidentialité et un environnement plus chaleureux. Nous avons notamment prévu l’ajout d’une salle où l’usager pourra rencontrer le pharmacien en toute discrétion et une reconfiguration de l’espace d’accueil et de la salle d’attente permettant une circulation plus fluide. »
La priorité : assurer la continuité des services pendant les travaux
« Comme notre établissement offre les services d’hémato-oncologie pour l’ensemble de la région, il était capital de réaliser les travaux tout en assurant une continuité de services aux patients. Je tiens à souligner le travail des personnes de la Direction des services techniques qui coordonnent les travaux de ce chantier. Elles ont à cœur de limiter autant que possible les dérangements pour les patients qui vivront les travaux de réaménagement », souligne Mme Letendre.
À titre de centre régional désigné, le Centre hospitalier affilié universitaire régional, par l’entremise de son équipe d’hémato-oncologie, réalise plus de 8 700 traitements de chimiothérapie et accueille plus de 4 300 patients atteints de cancer annuellement.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.