Les gens de Trois-Rivières se protègent de la grippe saisonnière
Les membres du comité organisateur du CSSS de Trois-Rivières : René Pelletier, infirmier clinicien et coordonnateur clinique des activités, Isabelle Pépin, assistante au supérieur immédiat et responsable du soutien clinique, Mme Ginette Léveillé, technicienne en administration et responsable des agentes administratives, Diane Bertrand, chef de l’administration du Programme santé publique et superviseur des activités (à l'arrière) ainsi que Julie Doré, chargée de projet et responsable des bénévoles. L'équipe est entourée de Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières (complètement à gauche) et de Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières (complètement à droite).
Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières.
La campagne de vaccination massive contre la grippe saisonnière du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières a connu une année record : le bilan officiel fait état de 11 876 personnes vaccinées en 5 jours à la Bâtisse industrielle.
« Ce sont 1 067 personnes de plus que l’année dernière qui se sont protégées contre la grippe saisonnière, pendant les 5 jours de la campagne. Nous avons dépassé notre cible qui était de vacciner 11 000 personnes de notre communauté », a indiqué Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières.
Elle poursuit : « Notre personnel a relevé le défi d’accueillir un nombre aussi important de personnes, reconnaissant du même coup la portée de leur travail, soit de protéger notre communauté contre le virus de la grippe! Je tiens à féliciter chacun d’entre eux pour leur souci envers la clientèle et leur engagement. »
Des efforts importants investis pour le mieux-être de la communauté
Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières, a souligné de la mobilisation qui s’installe au fil des campagnes : « Bravo à notre équipe d’intervenants qui connait l’ampleur de la tâche et qui s’investit toujours avec la même rigueur et énergie dans l’organisation de la campagne. […] Je remercie chaleureusement les quelque 70 bénévoles qui se sont engagés à accueillir, guider et informer les personnes à travers chacune des étapes du parcours. »
Elle conclut : « Ce bilan positif nous laisse croire que les gens sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de se protéger, mais aussi à l’idée de protéger les personnes de leur entourage plus vulnérables si les complications liées à la grippe surviennent. »
Des cliniques ponctuelles à venir
Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de se faire vacciner pendant la campagne massive à la Bâtisse industrielle, ainsi que pour les enfants qui doivent recevoir une deuxième dose de vaccin, le CSSS de Trois-Rivières a prévu la tenue de deux cliniques de vaccination ponctuelles aux dates suivantes :
•Le mardi 16 décembre 2014, de 9 h à 20 h
•Le mardi 13 janvier 2015, de 9 h à 20 h
Il est important de prendre note que ces cliniques ponctuelles n’auront pas lieu à la Bâtisse industrielle, mais bien à l’auditorium du Centre St-Joseph, situé au 731, rue Ste-Julie, à Trois-Rivières. Ces deux cliniques seront les dernières occasions pour la population de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès de se faire vacciner par le CSSS de Trois-Rivières.
Pour les détails sur les cliniques à venir, la population est invitée à consulter notre site Internet
www.cssstr.qc.ca
ou téléphoner au 819 370-2200 poste 3560.
Source CSSSTR
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.