Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« En marche vers ma santé !»

durée 13h56
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières invite les entreprises et organismes de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès à s’inscrire au Défi « En marche vers ma santé! ». Une initiative de la Table de santé publique et développement social du CSSS de Trois-Rivières, le défi incite les gens à bouger quotidiennement du 17 septembre au 17 octobre, afin de développer et de maintenir de saines habitudes de vie.

Le Défi propose à tous les milieux participants de compiler l’ensemble des blocs de 15 minutes d’activités physiques réalisés à tout moment de la journée, seul ou en équipe. «Au terme du défi, il sera possible de traduire ces actions en nombre de kilomètres parcourus symboliquement à la marche, et de constater jusqu’où la population de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès se rendra. L’année dernière, 41 entreprises et organismes ont réalisé près de 48 000 blocs, ce qui se traduit par une distance d’environ 60 000 km à la marche, soit 7,5 aller-retour entre Trois-Rivières et Mexico», explique Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières.

«Je suis heureuse de constater une augmentation de plus de 30 % des milieux participants au défi depuis 3 ans. L'implication des milieux de travail constitue certainement une voie à privilégier pour encourager la pratique d’activité physique. Le défi est une formule gagnante pour tous!», ajoute-t-elle.

Un rendez-vous actif gratuit pour se préparer à relever le défi!

Une équipe était présente le 10 septembre dernier au Parc portuaire de Trois-Rivières afin d’encourager les participants à relever le défi et leur faire découvrir différentes activités: yoga, aérobie, marche, course, et action-poussette.

Soutien gratuit pour relever le Défi « En marche vers ma santé »

La date limite pour s’inscrire est le 17 septembre. Le formulaire d’inscription ainsi que différents outils facilitant la mobilisation des collègues et la réalisation du défi sont accessibles sur le site Internet du CSSS de Trois-Rivières: www.cssstr.qc.ca/activites.html. De plus, un conseiller est disponible pour accompagner les entreprises et organismes qui souhaitent participer au défi.

M. Sylvain Cossette, directeur général du Groupe GL&V Canada partage l’expérience de la participation de son entreprise à l’édition 2013. «Avant même notre inscription au défi, nous avions la volonté de favoriser la pratique d’activités physiques pour nos quelque 80 employés. Le défi nous a permis d’aller plus loin dans la concrétisation de notre plan. En effet, l’accompagnement qui nous a été offert par le CSSS de Trois-Rivières a permis de mieux structurer nos actions pour atteindre l’objectif ultime: développer et maintenir de saines habitudes de vie au-delà des 30 jours du défi. Nous y sommes arrivés et nous pensons être toujours plus actifs d’année en année! Aujourd’hui, notre plan d’action en matière de saines habitudes de vie est porté par le comité santé et sécurité au travail de notre entreprise et c’est d’ailleurs un élément de réussite car en plus de coordonner les activités, les membres du comité contribuent à la motivation des collègues.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...