Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre hospitalier de Trois-Rivières : restriction sur les vacances du personnel administratif

durée 19h02
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les quelque 400 employés administratifs du Centre hospitalier du Centre de santé et services sociaux de Trois-Rivières sont surpris d'apprendre, ces jours-ci, qu'ils ne pourront prendre leurs vacances estivales quand bon leur semble. Pour la première fois, la direction dicte aux employés les périodes restrictives durant lesquelles ils pourront décrocher du boulot.

« On a toujours pu choisir nos semaines de vacances entre le 1er juin et le 30 septembre, avec les priorités établies en fonction de l'ancienneté », explique la présidente par intérim du Syndicat des employés de bureau du Centre de santé et services sociaux de Trois-Rivières. Mais cette année, le personnel administratif du centre hospitalier n'aura pas cette latitude. Chaque employé devra choisir ses semaines de vacances dans une période restrictive de plus ou moins un mois imposée par la direction. Ils ont jusqu'au 30 mars pour le faire.

« La direction nous dit que c'est le manque de personnel qui les pousse à fonctionner de la sorte », rapporte Mme Durand. Elle déplore que la direction n'ait pas avisé les employés plus tôt quant à ce changement de façon de faire.

Comme à l'habitude, la direction fait parvenir aux employés des avis pour leur choix de vacances à compter du 15 mars. Plusieurs employés ont donc eu une petite surprise en apprenant que la donne avait changé, explique Mme Durand. Ils devront maintenant revoir leur projet avec les conjoints et les enfants. Le syndicat n'a pas été consulté et s'oppose à cette nouvelle façon de faire.

Dans les prochains jours, le syndicat affichera des tracts pour informer ses membres. Une assemblée pourrait être convoquée par la suite et d'autres actions pourraient suivre, tout dépendant de la mobilisation des membres, affirme la présidente. « Pour l'instant, on est au stade de la discussion. »

Selon le syndicat, le fond du problème est que la pénurie d'employés dans le domaine de la santé touche aussi le personnel administratif.

Vu l'heure tardive, il a été impossible de rejoindre la direction du Centre hospitalier du CSSS de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...