Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Enfant-Soleil donne 47 000 $ dans la région

durée 11h40
6 mars 2012

Opération Enfant Soleil était de passage dans la région le 6 mars pour donner 36 736 $ au Centre hospitalier régional du Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières ainsi que 10 672 $ à l'organisme Les parents partenaires.

Avec cette somme, l'hôpital régional pourra remplacer ses quarante berceaux pour poupons. « Ce genre de don est très apprécié, car il nous permet de renouveler nos équipements sans avoir à piger dans notre budget d'opération », explique Nathalie Garon, directrice du programme enfance-jeunesse-famille et santé publique au CSSS de Trois-Rivières.

À ce jour, le centre hospitalier régional a reçu 675 710$ d'Opération Enfant Soleil.

Un autre organisme de Trois-Rivières, Les Parents Partenaires, a reçu un somme de 10 672 $. Cet argent lui permettra d'aménager la cour derrière la bâtisse où il loge et d'y installer des modules de jeux qui aideront à développer les aptitudes psychomotrices des enfants aidés. L'organisme Les Parents Partenaires aide 128 enfants aux prises avec la maladie mentale et leurs parents.

Les dons octroyés par Opération Enfant-Soleil visent notamment à développer des services en région, a souligné la porte-parole de la fondation, Mélanie Gagné.

Plusieurs commerçants de la région qui organisent des collectes de fonds dans leurs entreprises étaient présents pour la remise des dons. Ils ont notamment eu droit à un témoignage poignant de la jeune Audrey Gélinas, désignée « enfant soleil de la Mauricie ». La jeune fille est atteinte du syndrome de Rothmund-Thomson, en plus d'être en rémission d'un cancer des os.

Le syndrome de Rothmund-Thomson est une maladie génétique rare qui provoque un affaiblissement du système immunitaire, une fragilité osseuse ainsi que des problèmes de peau. Elle reçoit des injections sur une base hebdomadaire pour renforcer ses os et son système immunitaire. Malgré tout, la jeune fille a réussi, avec ses collègues de classe, à amasser 1 424 $ pour Opération Enfant-Soleil l'an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

21 novembre 2022

Une pause sans écrans pendant 24 heures

Les Québécois sont invités à ranger leurs cellulaires, tablettes et autres écrans dimanche pour participer à l’évènement de déconnexion du 24h de Pause. L’objectif, pour cette quatrième année, est de se rendre compte de la place que prennent les écrans dans la vie et de rééquilibrer ses habitudes numériques.   Les jeunes de 16 à 29 ans sont ...

8 novembre 2022

Le nombre de personnes ayant ou ayant eu un cancer dépasse 1,5 million

Le nombre de personnes ayant présentement ou ayant eu un cancer au Canada dépasse maintenant 1,5 million comparativement à 1 million il y a 10 ans. Dans un nouveau rapport publié mardi, la Société canadienne du cancer (SCC) explique que cette hausse résulte à la fois d'une survie améliorée et d'une incidence accrue. Le rapport fait état d’un ...