Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forte hausse des marchés américains

Le Canada ne bénéficie pas du recul partiel de Donald Trump sur les droits de douane

durée 12h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les États-Unis continuent d'imposer des droits de douane sur le Canada, même si le président américain, Donald Trump, a reculé partiellement dans ce dossier, mercredi.

M. Trump a suspendu ses droits de douane «réciproques» pendant 90 jours, mais a maintenu une taxe de 10 % sur presque toutes les importations mondiales.

Le président américain a également augmenté les droits de douane sur les importations en provenance de Chine à 125 %.

Le changement de cap de M. Trump a déclenché une forte hausse des marchés américains, qui avaient connu des pertes pendant plusieurs jours.

Cependant, un responsable de la Maison-Blanche a confirmé qu'il n'y avait aucun changement concernant les droits de douane imposés au Canada.

Les droits de douane liés au fentanyl, ainsi que ceux sur les automobiles, l’acier et l’aluminium, demeurent ainsi en vigueur au Canada.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...