Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Trois-Rivières

Le député bloquiste René Villemure est atteint d'un cancer

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député bloquiste René Villemure, qui représente la circonscription de Trois-Rivières, est atteint d'un cancer.

«La vie nous fait parfois emprunter des chemins autres que ceux que nous avions initialement envisagés», a-t-il écrit mardi dans une brève déclaration publiée sur X.

M. Villemure a expliqué que «rien n'est plus important que la santé» et qu'en conséquence il se concentrera sur l'éradication de la maladie et à son rétablissement.

«En conséquence, je serai moins présent de la scène publique pour quelques semaines et suivrai les traitements nécessaires à un rétablissement complet», a-t-il ajouté.

Le député a affirmé être entouré d’une équipe médicale «extraordinaire» et a dit compter sur le soutien de sa famille, de ses proches et de ses collègues.

René Villemure, un éthicien qui a été élu sous la bannière du Bloc québécois lors des élections générales de 2021, a assuré qu'il compte bien se représenter lors des prochaines élections fédérales.

«J’ai l’intention de continuer à vous représenter et à vous rendre fiers», a-t-il déclaré.

Un match revanche s'annonce dans la circonscription de Trois-Rivières entre le bloquiste et son adversaire conservateur, l'ancien maire de la ville Yves Lévesque, qu'il avait battu en 2021 par à peine 83 voix, soit 0,1 % des suffrages.

Michel Saba, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...