Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Trois-Rivières

Le député bloquiste René Villemure est atteint d'un cancer

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député bloquiste René Villemure, qui représente la circonscription de Trois-Rivières, est atteint d'un cancer.

«La vie nous fait parfois emprunter des chemins autres que ceux que nous avions initialement envisagés», a-t-il écrit mardi dans une brève déclaration publiée sur X.

M. Villemure a expliqué que «rien n'est plus important que la santé» et qu'en conséquence il se concentrera sur l'éradication de la maladie et à son rétablissement.

«En conséquence, je serai moins présent de la scène publique pour quelques semaines et suivrai les traitements nécessaires à un rétablissement complet», a-t-il ajouté.

Le député a affirmé être entouré d’une équipe médicale «extraordinaire» et a dit compter sur le soutien de sa famille, de ses proches et de ses collègues.

René Villemure, un éthicien qui a été élu sous la bannière du Bloc québécois lors des élections générales de 2021, a assuré qu'il compte bien se représenter lors des prochaines élections fédérales.

«J’ai l’intention de continuer à vous représenter et à vous rendre fiers», a-t-il déclaré.

Un match revanche s'annonce dans la circonscription de Trois-Rivières entre le bloquiste et son adversaire conservateur, l'ancien maire de la ville Yves Lévesque, qu'il avait battu en 2021 par à peine 83 voix, soit 0,1 % des suffrages.

Michel Saba, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...