Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Trois-Rivières

Le député bloquiste René Villemure est atteint d'un cancer

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député bloquiste René Villemure, qui représente la circonscription de Trois-Rivières, est atteint d'un cancer.

«La vie nous fait parfois emprunter des chemins autres que ceux que nous avions initialement envisagés», a-t-il écrit mardi dans une brève déclaration publiée sur X.

M. Villemure a expliqué que «rien n'est plus important que la santé» et qu'en conséquence il se concentrera sur l'éradication de la maladie et à son rétablissement.

«En conséquence, je serai moins présent de la scène publique pour quelques semaines et suivrai les traitements nécessaires à un rétablissement complet», a-t-il ajouté.

Le député a affirmé être entouré d’une équipe médicale «extraordinaire» et a dit compter sur le soutien de sa famille, de ses proches et de ses collègues.

René Villemure, un éthicien qui a été élu sous la bannière du Bloc québécois lors des élections générales de 2021, a assuré qu'il compte bien se représenter lors des prochaines élections fédérales.

«J’ai l’intention de continuer à vous représenter et à vous rendre fiers», a-t-il déclaré.

Un match revanche s'annonce dans la circonscription de Trois-Rivières entre le bloquiste et son adversaire conservateur, l'ancien maire de la ville Yves Lévesque, qu'il avait battu en 2021 par à peine 83 voix, soit 0,1 % des suffrages.

Michel Saba, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...