Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Berthier-Maskinongé

Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme des véhicules électrique

durée 13h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, Xavier Barsalou-Duval et le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral.

« Vendredi dernier, Transport Canada annonçait que le programme manquerait de fonds avant le 31 mars et 48 heures plus tard, les libéraux mettaient fin au programme! En matière d’improvisation et de gestion broche à foin, on ne peut trouver pire ! », déplore Xavier Barsalou-Duval.

Par son action inopinée, le gouvernement engendre un chaos complet dans tout le réseau des concessionnaires automobiles du Québec et jette une douche froide à de nombreux consommateurs qui avaient déjà des promesses d’achat en main, indique le communiqué du Bloc Québécois.

« De gens nous appellent pour nous dire qu’ils avaient des prises de possession prévues pour cette semaine qui tombent à l’eau, ça n’a absolument aucun sens! La ministre Anita Anand a manqué à ses devoirs en suspendant le programme sans aucune forme d’avertissement aux consommateurs. Si le gouvernement du Québec a avisé les acheteurs plusieurs semaines à l’avance, Ottawa, de son côté, a encore une fois agi en irresponsable », martèlent les députés bloquistes.

« Dans un gouvernement où la ministre des Finances démissionne le jour de l’énoncé économique, il n’y a plus grand-chose qui nous surprend. Jour après jour, le Canada et son gouvernement nous démontrent leur amateurisme dans la gestion de leurs dossiers. Nous porterons la demande des concessionnaires de respecter les engagements et les contrats déjà signés. C’est le minimum! » conclut Yves Perron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...