Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 15 février 2025

Ottawa accorde un congé de TPS dès le 14 décembre

durée 11h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement fédéral, a annoncé une exemption temporaire de TPS sur un éventail de produits jugés essentiels. De plus, au printemps, les travailleurs ayant gagné moins de 150 000 $ en 2023, recevront un chèque de 250 $. 

Le 24 novembre, le député fédéral d’Alfred-Pellan Angelo Iacono accompagnait la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ainsi que les députés fédéraux de Vimy Annie Koutrakis et de Laval – Les Îles Fayçal El-Khoury, a tenu une conférence de presse afin de souligner ce plan visant à mettre plus d’argent dans les poches des Canadiens.

Ces mesures ont pour objectif de rendre la vie plus abordable pour les Canadiens à l’approche des Fêtes. Cette exemption touche entres autre certains aliments, des collations et des vêtements pour enfants.  Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 15 février 2025.

La ministre Martinez Ferrada explique que « grâce au nouveau congé de taxe sur l’épicerie et les achats saisonniers et à la nouvelle remise de 250 $ destinée aux travailleurs canadiens, nous réduisons les coûts à un moment où ils sont les plus élevés pour les Canadiens. Notre objectif est de vous aider, votre famille et vous, à célébrer en famille et entre amis et à entamer l’année 2025 avec un peu plus d’argent dans votre compte bancaire. »

« À travers les dernières années, notre gouvernement a élaboré de nombreux programmes pour venir en aide aux plus vulnérables. Mais il demeure une frange de la société qui se sent toujours laissée de côté. À ces citoyens là je dis : nous mettons plus d’argent dans vos poches, pour que vous puissiez acheter les choses dont vous avez besoin et épargner pour les choses que vous voulez. » affirme le député Iacono.

La Remise pour les travailleurs canadiens bénéficiera quant à elle à plus de 18,7 millions de personnes.

« Ces personnes qui, à travers leur dur labeur contribuent grandement par leurs impôts et ne sont éligibles à aucun rabais ou bénéfice, aujourd’hui on leur dit qu’ils ne sont pas oubliés et qu’ils méritent aussi un petit répit » , souligne Angelo Iacono, député fédéral d’Alfred-Pellan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...