Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des ministres sur la francophonie canadienne

Québec réaffirme le droit des anglophones de recevoir des soins en anglais

durée 15h00
9 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec assure qu’il n’y aura aucune entrave que ce soit à la prestation de soins de santé ou de services sociaux en anglais aux membres de la communauté anglophone.

Trois ministres du gouvernement Legault ont tenu à mettre les pendules à l’heure, vendredi, en publiant une lettre, en anglais et destinée aux médias anglophones, dans laquelle ils réaffirment le droit de toute personne d’expression anglaise de recevoir des soins de santé et des services sociaux en anglais.

La lettre, signée par le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge et ses collègues Christian Dubé à la Santé et Éric Girard, responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise, affirme que «ce droit est clair et n’est d’aucune façon remis en question».

De passage à Halifax, où il participe au Conseil des ministres sur la francophonie canadienne, le ministre Roberge a déclaré que la directive qui a suscité une forte inquiétude et entraîné des sorties alarmistes de certains ténors de la communauté anglophone «précise de quelle manière les questions administratives peuvent être traitées justement en anglais par la communauté anglophone».

«Le gouvernement du Québec n'a posé aucun geste et ne posera aucun geste qui remette en question le droit des anglophones au Québec d'être accueillis, d'être soignés dans la langue de leur choix, c'est-à-dire en anglais», a affirmé avec force le ministre Roberge.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs aboliraient l'augmentation de l'impôt sur les gains en capital

Un gouvernement fédéral du Parti conservateur annulerait la décision du gouvernement libéral actuel d'augmenter le taux d’inclusion du gain en capital à partir du seuil de 250 000 $. Le chef conservateur, Pierre Poilievre, en a fait l'annonce jeudi matin. À son avis, cette mesure, qui était déjà une «mauvaise idée», devient «une pure folie» dans ...

durée Hier 13h00

Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme des véhicules électrique

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, Xavier Barsalou-Duval et le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral. « Vendredi dernier, Transport Canada annonçait que le programme manquerait de fonds avant ...

durée Hier 12h00

Ottawa ajoute des hélicoptères et des drones aux frontières

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, David McGuinty, a annoncé mercredi qu'Ottawa avait ajouté 60 nouveaux drones à la frontière canado-américaine et qu'il déploierait deux nouveaux hélicoptères cette semaine. M. McGuinty a énuméré les détails des nouvelles mesures alors qu'Ottawa cherche à prouver qu'il est sérieux dans sa volonté de ...