Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2024

Trudeau annonce un nouveau fonds visant à protéger le parc de logements abordables

durée 18h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a poursuivi son offensive prébudgétaire jeudi en annonçant la création d'un nouveau fonds visant à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au pays.

Le «Fonds canadien de protection des loyers» sera doté d'une enveloppe de 1,5 milliard $, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse qui se tenait à Winnipeg, au Manitoba. 

M. Trudeau effectue présentement un blitz d'annonces portant sur l'accès au logement, avant même le dépôt du budget fédéral, qui est prévu le 16 avril prochain.

Le fonds annoncé jeudi offrira 1 milliard $ en prêts et 470 millions $ en contributions à différents partenaires pour qu'ils puissent acquérir des logements et maintenir le prix des loyers à long terme. 

Il sera constitué d’investissements et de financement provenant du secteur caritatif et du secteur privé, et servira à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au Canada, a indiqué le premier ministre.

«Nous travaillons de concert avec des organisations sans but lucratif pour protéger le logement abordable, maintenir le prix des loyers et bâtir des milliers de nouveaux appartements», a déclaré M. Trudeau. 

«C'est simple: tout le monde devrait pouvoir vivre dans la communauté qu'il aime et payer un loyer correspondant à ses moyens», a-t-il ajouté. 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

19 juin 2024

La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...