Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur cinq ans

Secteur public: le front commun confirme l'offre d'augmentation de 17,4 %

durée 14h30
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'offre qui fait l'objet d'une hypothèse de règlement entre le Conseil du trésor et le front commun du secteur public en est une d'augmentation de 17,4 % sur cinq ans, avec une clause de protection du pouvoir d’achat pour chacune des trois dernières années de la convention collective.

Au moins deux organisations membres du front commun intersyndical, l'APTS (Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux) et la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, ont finalement confirmé l'information qui circulait depuis le 28 décembre — date à laquelle l'hypothèse de règlement avait été convenue avec Québec.

Jusqu'ici, les quatre membres du front commun, la CSN, la CSQ, la FTQ et l'APTS, ainsi que leurs fédérations affiliées, avaient refusé de confirmer ou d'infirmer l'information qui circulait depuis plusieurs jours.

La FSSS et l'APTS l'ont toutefois confirmé, mercredi après-midi, après que le quotidien «La Presse» eut rapporté cette information qui circulait.

Les instances des syndicats concernés se tiennent d'ailleurs ces jours-ci pour évaluer l'hypothèse de règlement. Puis, les membres devront se prononcer lors d'assemblées générales.

Parmi les autres informations qui circulent depuis des jours, on note aussi des améliorations aux assurances collectives, de même que des bonifications touchant plus particulièrement les ouvriers spécialisés et les psychologues.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.