Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec

Tarifs d’électricité: «Pas question de les augmenter», lance Legault

durée 18h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a tenu à remettre les pendules à l’heure dans le dossier des tarifs d’électricité résidentiels: «pas question de les augmenter» de plus de l'inflation ou 3 %.

Le premier ministre a fait cette précision en période de questions mercredi. Il répondait à une question du chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois. 

Selon un enregistrement obtenu par Radio-Canada, le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, aurait dit à ses employés qu'il fallait augmenter les tarifs d'électricité. 

«On a un bon exemple qu’il ne faut pas toujours croire ce qui est dans les médias», a lancé le premier ministre. 

Il assure avoir rencontré M. Sabia en début de semaine. «Et j'ai été on ne peut plus clair: quand on regarde les tarifs résidentiels au Québec, il n'est pas question de les augmenter de plus que le moindre entre l'inflation ou 3 %.»

Rappelons que le gouvernement a plafonné les tarifs d’électricité résidentiels à 3 % jusqu’au 31 mars 2025 avec un projet de loi. 

Son ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a été moins catégorique, laissant planer une possible hausse – ou une baisse – après 2025.  

«Il n'y a aucune autre augmentation qui est prévue avant le 31 mars 2025. Après ça on verra. (...) On est un gouvernement qui est soucieux du coût pour les gens vulnérables, la classe moyenne, donc on va être cohérent avec ce qu'on a fait depuis 2018», a-t-il affirmé. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...

7 juin 2024

François Legault veut freiner la «tendance inquiétante à la centralisation» d’Ottawa

Le gouvernement caquiste met sur pied un comité pour protéger les valeurs, l'identité et accroître l'autonomie du Québec au sein de la fédération canadienne. Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce vendredi au Salon bleu, dénonçant l'intensification d'une «tendance inquiétante à la centralisation et aux empiétements» de la part ...

5 juin 2024

Legault fait un lien entre les demandeurs d'asile et les problèmes de santé mentale

Le premier ministre François Legault dit qu’il faut faire un «certain lien» entre «l’explosion du nombre de demandeurs d'asile» et «l’explosion du nombre d'itinérants et de personnes avec des problèmes de santé mentale». «Quand on regarde les immigrants temporaires, on est rendu à 560 000 (...) pis ça met une grosse pression sur nos services de ...