Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Des députés de la CAQ disent ne pas sentir l’insatisfaction

durée 18h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des députés et des ministres de la Coalition avenir Québec interrogés en marge de leur caucus assurent ne pas sentir l’insatisfaction sur le terrain, malgré un sondage «SOM-Le Soleil» qui affirme que près de la moitié des Québécois ont vu leur appréciation à l’égard du gouvernement baisser.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, soutient que son parti ne doit pas gouverner selon les sondages et que dans le cas contraire, les journalistes le lui reprocheraient.

Selon le sondage, il y a plus de Québécois insatisfaits du gouvernement (53 %) que de Québécois satisfaits (44 %). 

Sans commenter directement le sondage, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, dit ne pas sentir d'insatisfaction sur le terrain, mais soutient ne rien tenir pour acquis. 

Le mécontentement envers le gouvernement est encore plus important à Québec en raison de l’abandon du troisième lien autoroutier entre les deux rives. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dit que ses commettants lui ont parlé de l’abandon du troisième lien. Elle assure toutefois du même souffle qu’elle ne sent pas une «insatisfaction généralisée».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...

8 juillet 2024

Les scrutins à l'étranger rendent peu probables des élections anticipées au Canada

Le premier ministre Justin Trudeau a fait tourner les têtes à l'international en 2021 lorsqu'il a convoqué des élections anticipées en pleine pandémie de COVID-19. Il avait alors fait ce pari pour tenter de s'assurer une majorité libérale à un moment où tout semblait incertain. Et bien que le pari ait échoué, les Canadiens ont confié à M. Trudeau ...