Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 000 signatures recueillies

Salaire des députés: pétition pour une hausse équivalente dans le secteur public

durée 18h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La hausse de salaire que viennent de s'octroyer les députés fait grincer des dents des syndiqués du secteur public, qui ne se gênent pas pour la dénoncer. Une pétition signée par 12 000 personnes demandant des augmentations «équivalentes» pour ces travailleurs a été déposée jeudi à l'Assemblée nationale.

Les députés verront ainsi leur salaire annuel de base haussé de 30 000 $.

La pétition évoque ainsi une hausse de 30 % et ses signataires demandent d'octroyer aux travailleuses et aux travailleurs du secteur public des augmentations de salaire «équivalentes» à celle des élus de l'Assemblée nationale.

La pétition rappelle que, de façon générale, le gouvernement du Québec offre 9 % d'augmentation sur cinq ans aux employés de l'État.

Cette pétition, déposée par la députée de Québec solidaire Christine Labrie, a recueilli 12 138 noms «en une semaine seulement, quand même», a-t-elle souligné lors de son dépôt.

Sur sa page Facebook, la grande fédération syndicale des infirmières, la FIQ, s'est amusée à reprendre des déclarations gouvernementales destinées à justifier cette hausse de salaire des députés, en raturant le terme «député» pour le remplacer par «professionnelle en soins».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 185 000$ pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, se réjouit d’annoncer un montant totalisant près de 185 000$ pour 12 projets dans la circonscription . Qu’il s’agisse d’achat de matériel récréatif ou technologique, de mobilier et d’électroménagers ou de projets intergénérationnels, les sommes versées aux différents groupes dont la ...

14 mars 2025

Ingérence politique au conseil d'administration: la SAAQ préfère ne pas répondre

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) préfère garder le silence devant les accusations d'ingérence politique lancées par l'opposition officielle. Le Parti libéral du Québec (PLQ) soupçonne le conseil d'administration de la SAAQ d'avoir voulu protéger la Coalition avenir Québec (CAQ) en évitant de divulguer les dépassements de coûts ...

14 mars 2025

Les nouveaux ministres de Mark Carney assermentés

Les ministres du nouveau premier ministre libéral Mark Carney sont assermentés vendredi matin. Voici la liste des membres de ce nouveau cabinet: – Dominic Leblanc, ministre du Commerce international, des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé du Roi pour le Canada; – Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères et du ...