Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

Hausse du salaire des élus: Québec solidaire promet de s'opposer par tous les moyens

durée 18h00
23 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec solidaire (QS) promet de s'opposer au projet de loi 24 haussant le salaire des députés par tous les moyens.

C'est ce qu'a déclaré en point de presse, mardi, le chef parlementaire de QS, Gabriel Nadeau-Dubois. Selon lui, il est impensable que les élus se versent eux-mêmes une augmentation de salaire de 30 %.

En vertu du projet de loi déposé le 11 mai dernier par le leader parlementaire du gouvernement Simon Jolin-Barrette, le salaire de base des élus passerait de 101 561 $ à 131 766 $.

Le premier ministre François Legault a défendu cette mesure, affirmant qu'il s'agissait d'un nécessaire «rattrapage» et que son gouvernement faisait preuve de «courage»

Les libéraux ont fait savoir qu'ils appuient le projet de loi, tandis que le Parti québécois est indécis et QS, farouchement contre. D'ailleurs, M. Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

«On va se battre démocratiquement à l'intérieur des outils qui sont ceux du Parlement jusqu'à la dernière minute de la session pour convaincre les autres partis de ça», a-t-il affirmé.

«On va continuer à travailler très fort et on va prendre tous les moyens à notre disposition pour que cette hausse-là ne passe pas», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

durée Hier 15h00

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...