Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande d'autorisation

Ottawa met de côté 3 G $ pour des règlements à l'amiable avec les Autochtones

durée 09h01
18 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral demande au Parlement d'autoriser une enveloppe de 3 milliards $ en prévision de plusieurs règlements à l'amiable avec les Autochtones.

Le gouvernement souhaite également mettre de côté 1,5 milliard $ pour aider les provinces et les territoires à payer les initiatives d'aide et de rétablissement en cas de catastrophe.

Ces demandes sont détaillées dans un budget supplémentaire des dépenses, déposé à la Chambre des communes jeudi après-midi.

Le dépôt de tels budgets supplémentaires est un élément régulier du calendrier parlementaire; il est conçu pour répondre aux priorités nouvelles et émergentes du gouvernement.

Le gouvernement libéral demande au Parlement d'approuver des dépenses totales supplémentaires de 20,8 milliards $, dont une grande partie est destinée à répondre aux promesses énoncées dans le budget d'avril.

Cela représenterait une augmentation de 5 %, portant le total des dépenses prévues pour l'exercice se terminant en mars à environ 433 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Discours inaugural: Legault veut s'attaquer au déclin du français

Le premier ministre François Legault mise sur un meilleur contrôle de l'immigration pour freiner le déclin du français à Montréal, une situation qu'il qualifie de «dramatique». Son objectif serait d'accueillir au Québec une immigration 100 % francophone, d'ici 2026. «C'est ça qu'on doit viser», en ce qui a trait aux immigrants de la catégorie ...

28 novembre 2022

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...

25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...